Nos photographes nous ont envoyé de nouvelles photos qui montrent le SUV électrique Kia EV9 plus dénudé. Elles révèlent la forme réelle de la carrosserie de l'EV9, y compris les sections avant et arrière qui étaient complètement cachées sur les photos précédentes où la voiture portait un camouflage beaucoup plus lourd.
Ce nouveau prototype, repéré par nos espions sur le Nurburgring en Allemagne, est enveloppé d'un camouflage psychédélique, et nous pouvons enfin nous faire une idée de sa taille et de l'audace de certains de ses détails de conception. Quelles sont les nouveautés ?
Eh bien, elle a certainement perdu un peu de l'acuité du concept, et sans le camouflage, nous pouvons également voir que les ailes sont loin d'être aussi évasées. Le détail en forme de Y sur les ailes avant est toujours présent, mais il ne donne pas au véhicule l'impression d'être aussi large que le concept ; il semble également être un peu plus bas.
Galerie: Photos espion Kia EV9
Grâce à ces nouvelles photos, nous pouvons pour la première fois voir que ce véhicule aura des poignées de porte affleurantes très fines qui fonctionneront très probablement de la même manière que celles de l'EV6. On peut également voir en détail une partie des bandes verticales de petits projecteurs qui constituent les feux avant.
Nous pouvons à peine distinguer la forme des feux arrière - ils semblent s'enrouler autour du hayon et remonter jusqu'au becquet de toit. Avec ce choix de design, ils soulignent à la fois la hauteur et la largeur de l'arrière de l'EV9, tout comme ils le font sur le Volvo XC60, où ils ont un look très similaire.
Un autre grand changement par rapport au concept est l'inclinaison des montants du pare-brise. L'étude avait des piliers très droits, donnant au véhicule un look de SUV très robuste. Pour la production, cependant, Kia a complètement abandonné cette idée et a opté pour un pare-brise très incliné, dans le but d'améliorer l'aérodynamisme.
Le prototype avait également de grandes roues de 21 pouces en quinconce avec des pneus très larges de 285/45 à l'arrière et il portait des pneus Michelin Pilot Sport, laissant entendre qu'il s'agissait peut-être d'un modèle performant. Il était également équipé de sièges baquets Recaro à l'avant, qui maintiennent le conducteur et le passager en place lorsque le véhicule est testé à grande vitesse autour des 73 virages de la Nordschleife.
Source: CarPix