Vous ne le savez peut-être pas, mais le groupe Stellantis a vendu plus de voitures électriques que Tesla en Europe au premier semestre 2022. Si tous ces modèles reposent sur les mêmes plateformes EMP1 et EMP2 et qu'ils embarquent des batteries de 50 kWh, cela devrait changer. Opel travaillerait sur une version 100% électrique de l'Astra, elle serait quelque peu différente des autres modèles actuels du groupe. 

Top Gear s'est entretenu avec Mark Adams, l'homme à la tête du design chez Opel qui a déclaré : "Oui, nous travaillons sur des choses qui ne sont pas très éloignées, nous allons nous embarquer dans cette direction", à propos de l'arrivée d'une version électrique survoltée. 

Galerie: Opel Astra (2021)

Opel n'a bien entendu pas encore communiqué d'informations à propos de cette Astra-e, mais nous savons que la version électrique reposera sur la plate-forme STLA Medium (EMP2 V3) et qu'elle développera dans sa version standard un peu plus de 150 ch grâce à son moteur électrique avant. Elle aurait aussi une batterie de 54 kWh, et pourrait parcourir 400 km en une seule charge. 

Il est probable qu'Opel proposera sa Astra-e avec une transmission intégrale en l'équipant de deux moteurs électriques. Dans ce cas, la puissance pourrait grimper à 300 ch. La berline compacte électrique pourrait prendre vie l'an prochain. Elle partagera de nombreux éléments avec sa cousine française, la Peugeot e-308, également prévue pour 2023. 

Opel a pour le moment deux modèles électriques que sont les Corsa-e et Mokka-e. D'ailleurs, ces deux modèles sont proposés à la location à respectivement 145 et 185 euros par mois via l'offre Electric As You Go de Stellantis. L'Opel Astra-e sera le troisième modèle 100% électrique de la marque à l'éclair.