Pas de vacances pour les ingénieurs du constructeur coréen qui testent la nouvelle génération du Hyundai Kona Electric. Il a été surpris par nos photographes espion alors qu'il roulait sur route ouverte vêtu d'un camouflage très dense. 

Nous sommes certains qu'il s'agit de la version électrique, car ce prototype n'a aucune canule d'échappement et dispose d'une trappe de recharge sur la calandre avant. On ignore pour le moment l'apparence du véhicule, mais il ressemblera quelque peu à son grand frère, le Tucson. Il est déjà possible d'apercevoir son bloc optique composé de deux parties.

Photo espion Hyundai Kona Electric
Photo espion Hyundai Kona Electric

Dans l'habitacle, le Kona Electric sera très différent de la génération sortante avec des écrans incurvés et un design inspiré de la Hyundai Ioniq 5

Tout comme le Kia Niro, le Kona Electric embarquera probablement une batterie de 64,8 kWh et un moteur électrique développant 201 ch et 255 Nm de couple. Cela reste encore à confirmer. Cette version électrique ne figurera pas seule au catalogue, car Hyundai lancera aussi des motorisations à moteur thermique. Nous ne savons pas en revanche si Hyundai commercialisera différentes variantes électriques avec des puissances (et une autonomie) plus ou moins élevées.

Photo espion Hyundai Kona Electric
Photo espion Hyundai Kona Electric

Le Hyunda Kona Electric devrait être présenté l'an prochain, nous le verrons donc probablement de nouveau à travers les photos des paparazzis automobiles, avec cette fois, on l'espère, moins de camouflage. D'ici là, nous devons patienter, en attendant que Hyundai se décide à en dire davantage et à nous présenter brièvement cette seconde génération qui sera à ne point douter meilleure que la précédente. 

Le Kona Electric est le modèle d'entrée de gamme, mais pas pour très longtemps car Hyundai a confirmé l'arrivée d'une électrique vendue à environ 20 000 €. Une fois de plus, Hyundai reste évasif sur le sujet, même si le directeur marketing de Hyundai Motor Europe, Andreas-Christoph Hofmann a déclaré que le développement avait déjà commencé. 

Galerie: Photos espion Hyundai Kona Electric

Source: CarPix