La Jaguar I-Pace est le premier modèle électrique de la marque britannique qui n'a depuis plus commercialisé de nouveaux modèles le temps de se transformer exclusivement en constructeur de véhicules électriques. 

Un exemplaire du Jaguar I-Pace est parti en fumée au mois de juin dernier aux États-Unis. D'après son propriétaire, le véhicule a chargé toute la nuit du 16 juin 2022. Il l'a débranché au matin du 17 juin afin de faire quelques courses. Au retour, il a stationné le véhicule dans son garage et a entendu des bruits suspects venants de son véhicule quelques minutes plus tard. En pénétrant dans son garage, il a découvert un nuage de fumée. Il a alors immédiatement sorti sa Jaguar à l'extérieur par peur qu'elle prenne feu. Hélas, la fumée s'est transformée en flammes qui ont englouti la voiture. 

Jaguar I-Pace incendie

Les pompiers ont eu un peu de mal à éteindre l'incendie. Il se dit que les hommes du feu ont dû utiliser une mousse anti-incendie spéciale pour en venir à bout. La compagnie d'assurances a dépêcher une équipe médico-légale pour enquêter sur l'incendie, avant que Jaguar n'intervienne pour récupérer la carcasse afin de faire une expertise. 

Nos confrères InsideEVs USA ont contacté le constructeur qui a répondu : 

"Jaguar Land Rover North America, LLC s'engage à assurer la sécurité de ses clients, et nous sommes au courant de cet incident survenu sur l'I-PACE à Boynton Beach, FL. Nous avons été en contact et coopérons avec l'expert de la compagnie d'assurance du client concernant une inspection du véhicule. JLRNA n'est pas en mesure de commenter davantage vos questions jusqu'à ce que l'enquête soit terminée".

C'est au moins le quatrième Jaguar I-Pace à prendre feu. Il faut rappeler que ce modèle embarque les mêmes cellules LG Chem que l'on trouve dans la Chevrolet Bolt EV, et que la marque a rappelée à cause d'un problème similaire. Les batteries ont dû être remplacées, et il ne s'agit pas là d'un cas isolé puisque Hyundai a procédé à la même opération avec son Kona EV.