Le Cybertruck n'est même pas encore arrivé sur le marché que les fans souhaitent déjà que Tesla produise un second pick-up. L'idée vient de Builder qui a partagé sur Twitter les images d'un "Baby Cybertruck" qui pourrait intéresser plus d'un. L'idée est que Tesla utilise la plateforme du Model Y afin de concevoir ce pick-up à moindre coût

Ce concept peut à priori sembler farfelu, mais Ford a montré le chemin avec des pick-ups de taille moyenne imaginés à partir de ses SUV. C'est le cas du Ford Maverick qui repose sur la même plate-forme que le Bronco et l'Escape. Hyundai a exploité la même recette avec un Santa Cruz né à partir du Tucson. 

 

Concevoir un pick-up à partir d'un SUV existant ne semble pas très compliqué. Builder montre ce à quoi pourrait ressembler ce pick-up à mi-chemin entre le Model Y et le Cybertruck. Vous nous direz ce que vous pensez de son design dans les commentaires, mais il nous plaît : peut-être même plus que le Cybertruck. 

S'il venait à exister, ce pick-up emprunterait les moteurs ainsi que les batteries aux Model 3/Model Y. Il aurait des capacités tout-terrain plus poussées et offrirait la possibilité de tracter et de transporter des objets lourds et volumineux. Quoi qu'il en soit, il serait moins robuste que le Cybertruck que Tesla positionnerait naturellement au-dessus. 

Tesla Model Y pick-up

Nous savons désormais que la conception du Tesla Cybertruck est terminée et qu'il arrivera sur le marché l'année prochaine. C'est Elon Musk en personne qui a révélé sur son réseau social fétiche que le Cybertruck sera produit dans l'usine d'Austin située au Texas. 

"En 2022, nous nous concentrons sur la croissance de la production, mais 2023 sera l'année où nous élargirons nos offres. Nous aurons le Cybertruck, le Semi et même le Roadster", a déclaré Elon Musk.

Les équipes Tesla ont peut-être déjà pensé à produire un pick-up de taille moyenne dérivé du Model Y, mais le constructeur n'a fait aucune annonce à ce sujet. Elon Musk, qui pourtant est très ouvert sur Twitter, n'a pas non plus évoqué l'existence de ce pick-up. C'est peut-être au final qu'un doux rêve qui n'existe seulement que dans la tête des Tesla Fanboys.