Maintenant que les véhicules électriques deviennent plus excitants, les préparateurs automobiles s'y intéressent et proposent des kits à couper le souffle. Exemple avec cette Audi RS e-tron GT qui n'est pas restée d'origine bien longtemps et qui est passée par les ateliers de Maxton Design pour s'embellir.
Le vidéaste Auditography a eu l'occasion de la filmer et nous propose de la découvrir en vidéo. Le moins que l'on puisse dire est que cette Audi électrique n'a rien à envier aux sportives à essence de la marque aux anneaux. Elle est extrêmement agressive, et cela commence par un bouclier avant retravaillé pour accueillir une lame qui la rapproche un peu plus près du sol. Elle reçoit aussi des jupes latérales spécifiques et un extracteur d'air des plus méchants.
Cette Audi RS e-tron GT est équipée de jantes 22 pouces comportant des inserts en carbone signés Turismo Wheels. Sous sa belle robe se trouvent des suspensions pneumatiques et des amortisseurs KW. Elle peut en conséquence lécher le bitume pour plus d'effet, ou élever sa garde au sol pour atténuer le risque de frotter son soubassement.
Ce bolide dispose de deux moteurs électriques développant une puissance maximale de 646 ch. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 2,85 secondes et filer à une vitesse maximale de 250 km/h. L'Audi RS e-tron GT repose sur la même plate-forme J1 que sa cousine de Porsche, la Taycan. Elle existe aussi en version standard et développe dans ce cas 530 ch avec l'overboost.
Maxton Design n'est pas le premier ni le dernier à s'intéresser à la berline électrique d'Audi. Nous sommes impatients de découvrir les prochaines préparations. Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère que les ateliers de tuning vont investir très rapidement. Hélas, ces voitures survoltées ne font toujours pas de bruit, ce qui nuit grandement au plaisir automobile aux yeux (aux oreilles) de certains.