Mise à jour 05/08/2022 : Elon Musk a démenti cette rumeur via Twitter. Il suggère en revanche que l'aéroport actuel d'Austin devrait avoir une piste supplémentaire.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, souhaiterait construire un aéroport près de Bastrop, dans le Texas. Selon un rapport du média local Austonia, Musk a l'intention d'utiliser l'aéroport non seulement pour son usage personnel, mais aussi pour les employés de ses nombreuses entreprises. Musk est un grand fan de la ville texane, puisqu'il a transféré le siège de plusieurs de ses entreprises de Palo Alto et Los Angeles à Austin.
La construction d'un nouvel aéroport ne serait pas une tâche facile pour Musk. Les approbations de l'EPA et de la FAA sont nécessaires, et les impacts sur l'environnement et le trafic aérien doivent être analysés. Cela dit, Elon Musk a surmonté de nombreux obstacles dans le passé, plus récemment avec la Giga Berlin.
Selon un rapport de 2019 du Washington Post, Musk parcourt environ 150 000 miles par an (environ 241 000 km par an). Cela équivaut à plus de 6 fois la circonférence de la terre. Il possède actuellement quatre jets privés - un Gulfstream G650ER de 70 millions de dollars, deux Gulfstream G550 de 61,5 millions de dollars, et un Dassault Falcon 900B de 26 millions de dollars.
Un adolescent qui suit tous les vols de Musk en parle sur Twitter. Jack Sweeney a récemment refusé une offre de 5 000 dollars d'Elon pour arrêter de la traquer. Il a toutefois déclaré qu'il envisagerait de fermer son compte en échange d'une Tesla Model 3.
La taille exacte de l'aéroport est inconnue. Pour référence, l'Austin Executive Airport (utilisé principalement pour les jets privés de taille moyenne) couvre une surface de 237 ha et dispose de deux pistes.
Il est important de noter que jusqu'à présent, rien de tout cela n'a été confirmé par Musk ou l'un de ses représentants. Par conséquent, les informations ci-dessus doivent être considérées comme non confirmées pour le moment.
Source: Austonia