Les Chinois peuvent acheter des modèles de voitures indisponibles en Europe. C'est le cas de la nouvelle BMW i3 que le constructeur allemand commercialise dans l'Empire du Milieu depuis quelques mois. Il s'agit d'un modèle électrique basé sur la nouvelle BMW Série 3, mais qui bénéficie d'un empattement long. 

D'après CnEVPost qui a posté cette vidéo, cette BMW ne rencontre pas encore le succès escompté. C'est une concurrente à la Tesla Model 3 qui continue de faire un tabac sans se faire talonner par une quelconque concurrente. Environ 1 613 unités auraient été livrées le mois dernier en Chine. 

L'un de ces exemplaires a rencontré un souci majeur lorsque son conducteur circulait sur autoroute. Pour une raison inconnue, des flammes sont apparues en dessous de la voiture obligeant son conducteur à s'arrêter d'urgence et d'appeler les secours. Un vidéaste a filmé la scène une fois le véhicule arrêté, et on remarque que les flammes sont très localisées et n'ont pas réduit toute la voiture en cendres.

De prime abord, on aurait pensé que cette BMW i3 a un souci au niveau de sa batterie. Mais il semblerait que cela ne soit pas le cas, car d'autres incendies ont montré que la perforation de la batterie entrainait des flammes bien plus importantes qui ne laissent aucune chance de survie. Nous ne savons pas d'où vient le problème, mais il est probable que le moteur positionné sur l'essieu arrière soit à l'origine du feu. 

Cette voiture est un modèle de démonstration d'une concession BMW. Un commercial de la marque et un client étaient à bord au moment des faits. Il est hélas peu probable que le client ne transforme cet essai raté en achat. BMW doit mieux faire s'il souhaite rattraper Tesla, qui l'an dernier, a écoulé 473 103 voitures en Chine. 

Galerie: BMW i3 eDrive35L