Mercedes-Benz met les bouchés doubles pour étendre sa gamme de véhicules électriques. Après le lancement de l'EQE, le constructeur à l'étoile teste de manière intensive l'EQE SUV. Ce modèle haut sur pattes est en développement depuis quelques années et ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Les ingénieurs travaillent sur une ou deux versions sportives basées sur ce Mercedes-Benz EQE SUV. L'une d'elles a été aperçue par les photographes espion en Allemagne, près du célèbre circuit du Nurburgring. Cette version musclée est encore bien camouflée pour ne pas révéler ses secrets, mais les jantes de 22 pouces et les freins surdimensionnés trahissent son identité.
Il se dit que le constructeur allemand commercialisera deux versions distinctes. L'EQE SUV 53 sera naturellement plus puissant que l'EQE SUV 43, il est probable que ce soit lui que l'on aperçoit à travers ces photos.
Si le constructeur allemand n'a encore dévoilé aucune information à propos de cette version performance, nous pensons qu'il reprendra à l'identique la motorisation de l'EQE 53 présentée auparavant. Grâce à deux moteurs électriques, le SUV pourrait développer jusqu'à 687 ch et parcourir une distance totale de 526 km avec une seule charge grâce à la batterie de 90,6 kWh. La berline peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes (avec le Pack Dynamic Plus AMG), le SUV sera probablement un peu plus lent.
La Mercedes-Benz EQE arrive à peine sur le marché. Le SUV électrique à l'étoile devrait pointer le bout de son nez en fin d'année 2022. Quant aux versions sportives, elles pourraient être présentées l'an prochain puis commercialisées dans la foulée. Mercedes-Benz n'a pour le moment pas dévoilé les dates de lancement de son EQE SUV, il est en train de remodeler toute sa gamme avec l'abandon des voitures "d'entrée de gamme" et la multiplication de modèles premium.