Cela fait cinq ans que le constructeur britannique de voitures de sport TVR a révélé sa toute nouvelle Griffith et le modèle n'est toujours pas en production. De nouvelles informations indiquent qu'il ne le sera jamais, du moins pas avec un moteur à combustion interne sous le capot.
Selon Autocar, TVR a récemment annoncé que la Griffith serait finalement mise en production, non pas avec un moteur à combustion interne sous son capot, mais en tant que véhicule électrique. Apparemment, elle sera l'une des nombreuses nouvelles voitures de sport entièrement électriques de la marque, bien qu'aucune information sur les autres modèles n'ait été partagée.
TVR dit qu'elle n'a pas commencé la production de la Griffith en 2019 comme prévu parce qu'elle devait d'abord rénover son usine dans la ville galloise d'Ebbw Vale. Le manque de fonds peut également avoir joué un rôle dans ce retard, mais maintenant la société a indiqué avoir obtenu l'investissement d'une société sud-américaine appelée Ensorcia.
Galerie: TVR Griffith
Le fabricant avait précédemment annoncé qu'il avait besoin de 25 millions de livres sterling pour mettre de l'ordre dans ses affaires et commencer la production. Des projets d'embauche de 200 personnes ont également été rendus publics et la société attendrait maintenant que l'outillage soit installé dans l'usine.
Aujourd'hui, vous pouvez encore passer commande d'une TVR Griffith sur le site officiel, bien qu'elle soit toujours présentée comme étant équipée d'un V8. Il y a de fortes chances que TVR essaie de construire la Griffith avec un V8 d'abord.
Le dernier véhicule qu'elle a fabriqué était la Sagaris, dont elle n'a construit que 211 unités entre 2004 et 2006. S'en est suivi un hiatus jusqu'au dévoilement en 2017 de la nouvelle Griffith, c'est donc une lutte constante pour TVR depuis plus de 15 ans. Autant nous aimerions voir cette entreprise se lancer dans la production de voitures de sport électriques, autant nous ne sommes pas sûrs d'en voir un jour.
Source: Autocar