L'incursion de Hyundai dans le domaine des véhicules électriques donne naissance à plusieurs nouveaux modèles, dont des variantes performantes N, et Hyundai ne laisse pas son nouveau crossover compact sur la touche. La Ioniq 5 N n'est pas un secret bien gardé, mais il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons à son sujet.

Une nouvelle vidéo YouTube de Woopa TV montre la nouvelle cinq portes électrique, en disséquant le design visible à travers l'enveloppe de camouflage.

Alors que Hyundai tente de cacher le style du crossover, une inspection de prés révèle quelques détails. Le pare-chocs avant de la N est complètement différent, avec une ouverture plus large couvrant la partie inférieure. Le visage présente probablement d'autres changements qui le différencient de la variante standard. La vidéo révèle également que le crossover est équipé de grandes roues de 21 pouces.

Galerie: Photos espion Hyundai Ioniq 5 N

L'arrière est bien couvert, mais le crossover devrait recevoir des éléments de style uniques qui pourraient inclure des éclairages spéciaux. Le crossover arbore également un becquet de toit, et d'autres éléments de style sportif devraient être présents.

La vidéo donne également un aperçu de l'intérieur du crossover, révélant un habitacle d'apparence familière avec quelques modifications. Par exemple, les sièges avant ne sont pas assortis. Le conducteur est assis dans un siège baquet qui pourrait être disponible en option. Le volant est également différent de celui de la Ioniq 5 standard, et semble provenir de la Genesis GV60.

Hyundai n'a pas communiqué d'informations sur le groupe motopropulseur, mais nous nous attendons à ce qu'il soit similaire à celui de la Kia EV6 GT. La Kia dispose de deux moteurs de 585 chevaux qui permet au crossover d'atteindre 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse de pointe de la Kia est de 266 km/h. La Ioniq 5 N devrait également recevoir le plus grand pack de batteries du constructeur, d'une capacité de 77,4 kilowattheures, pour une meilleure autonomie - ou plus d'accélérations à grande vitesse. 

De précédentes rumeurs laissaient entendre que Hyundai publierait des informations sur ce modèle dans le courant du mois, mais rien d'officiel n'a encore été annoncé par le constructeur. Nous espérons voir ce crossover performant faire ses débuts avant la fin de l'année.