"Mystère à Giga Austin". On pourrait croire qu'il s'agit d'un roman d'Agatha Christie, mais c'est en fait le titre d'un chapitre qui s'écrit ces jours-ci dans les livres d'histoire de Tesla. Car les ficèles typiques du roman noir qui ont rendu l'écrivaine britannique célèbre ne manquent pas.

Tout tourne autour d'un "verre spécial" difficile à trouver, commandé par l'un des hommes de confiance d'Elon Musk et superviseur de la construction et de la production de l'usine texane. La motivation officielle ? Un "projet secret" non spécifié. Mais quelqu'un l'a signalé au service juridique de l'entreprise, qui tente maintenant de faire la lumière sur cette étrange affaire.

Dans le collimateur des détectives

Selon l'agence de presse Bloomberg, il y a des doutes sur le fait que la fourniture était en fait destinée à l'usage personnel d'une personne impliquée, peut-être le PDG lui-même. En effet, le suspect a la réputation d'être l'homme qui aide Musk à résoudre ses problèmes. Si vous avez vu Pulp Fiction, on peut l'imaginer ici comme une sorte de M. Wolf.

Elon Musk - Cyber Rodeo
Elon Musk durant l'inauguration de la Tesla Giga Austin

Le service juridique a donc lancé une enquête interne portant à la fois sur le verre spécial et sur le projet secret. En effet, il semble que certains des responsables - dont on ne sait pas encore très bien pourquoi - ont déjà été identifiés et mis à la porte. Et maintenant, "l'homme de l'ombre" de Musk est également en danger.

Un roman policier à la Musk

Le risque pour l'homme est d'être progressivement écarté de Tesla, au point de recevoir un carton rouge et d'être contraint de quitter le terrain, en l'occurrence Giga Austin. Mais à quoi sert le verre spécial ? Quel serait le projet secret ? Et quel rôle jouerait Elon Musk dans tout cela ? Aucun commentaire jusqu'à présent, ni de la part de l'entreprise ni du factotum, alors que le mystère s'épaissit.

En effet, à l'heure actuelle, il est impossible de reconstituer l'histoire de manière approfondie, notamment parce qu'il n'existe aucune accusation claire et nette. Même Bloomberg n'est pas en mesure de donner une version des faits, bien qu'il ait parlé à "plusieurs personnes au courant de l'affaire". Un véritable roman policier à la sauce Elon Musk. Suite au prochain épisode !