C'est l'heure du budget pour Tesla, qui comme chaque trimestre publie une liste des dernières innovations qui ont animé les activités de l'entreprise.
En laissant de côté les questions financières, la première chose qui attire l'attention est le réseau Superchargeur qui, au cours de la période avril-juin, a inauguré, rien qu'en Europe, plus de 1000 nouvelles bornes situées dans 80 stations construites de toutes pièces ou, en tout cas, modernisées avec un plus grand nombre de places.
En ce qui concerne la France, comme cela avait été annoncé par Tesla fin juin, à la veille des grandes vacances, on compte pas moins de 1500 Superchargeurs répartis dans plus de 120 stations.
Comment le réseau européen se développe
Justement, en se penchant sur les chiffres européens du second trimestre 2022, on remarque que c'est la France qui a bénéficié de la plus grande implantation de réseau avec l'arrivée de 260 nouveaux Superchargeurs. Viennent ensuite l'Allemagne, avec 188 nouveaux Superchargeurs, et la Norvège, avec 118.
- France : 260
- Allemagne : 188
- Norvège : 118
- Suède : 71
- Espagne : 56
- Royaume-Uni : 52
- Pays-Bas : 44
- Autriche : 31
- Finlande : 24
- Belgique : 16
- Danemark : 16
- Suisse : 16
- Serbie : 8
- Slovénie : 8
- Irlande : 4
- Lettonie : 4
Toutes les nouvelles fonctions du logiciel
Outre sa propre infrastructure de recharge - nécessaire car l'entreprise veut suivre l'augmentation du nombre de Tesla en circulation et poursuivre le projet d'ouverture de son réseau aux voitures électriques d'autres marques - Elon Musk a également mis à jour le logiciel de ses voitures ces derniers mois en y ajoutant de nouvelles fonctions.
C'est ainsi qu'apparaissent une plus grande personnalisation de la barre inférieure, une sécurité enfant pour une seule porte arrière, la compatibilité avec Disney+, de nouvelles fonctions sur l'application, la limite de vitesse pour la direction automatique portée à 130 km/h, différentes connexions aux comptes Media Player selon le profil du conducteur, une prévision de navigation plus précise qui prend également en compte le vent de travers ou de face, l'humidité de l'air et la température extérieure, et enfin la possibilité de sélectionner le turc comme langue du système d'infodivertissement.