Le prochain SUV électrique de taille moyenne Polestar 3, qui sera lancé cet automne, sera vendu entre 75 000 et 110 000 euros, a annoncé le PDG Thomas Ingenlath.
S'exprimant lors du congrès Automotive News Europe, le dirigeant a précisé que les prix seront similaires aux États-Unis en raison de la parité du taux de change entre le dollar et l'euro.
Partageant la nouvelle plate-forme électrique SPA2 (Scalable Product Architecture) et la chaîne de montage de la nouvelle usine Volvo de Charleston, en Caroline du Sud, avec le prochain successeur du XC90, le Polestar 3 a été présenté par le constructeur de voitures électriques performantes comme un rival électrique du Porsche Cayenne.
Les prix suggèrent que le Polestar 3 concurrencera les modèles d'entrée et de milieu de gamme Cayenne et Cayenne Coupé. Thomas Ingenlath a déclaré que le Polestar 3 répondra parfaitement aux besoins des consommateurs, en combinant praticité et qualités de conduite dynamique.
"C'est un SUV, que tout le monde aime, mais il est aussi très aérodynamique et très engageant à conduire. Ce n'est pas une voiture à conduire pour aller au jardin d'enfants. "

Polestar a déjà teasé le design de son tout premier SUV, mais il le dévoilera entièrement en octobre, lorsqu'il commencera également à prendre les commandes des clients. Les dates de livraison n'ont pas encore été annoncées.
La plateforme SPA2 permet l'utilisation de deux moteurs et d'une batterie suffisamment puissante pour offrir une autonomie prévue de 600 kilomètres sur le cycle d'essai combiné WLTP. La plateforme réservée aux VE offrira également une capacité d'autoconduite sans regard ni main lorsque la réglementation autorisera l'activation de ces fonctions.
La Polestar 3 est essentielle à la réalisation de l'objectif que s'est fixé l'entreprise en 2023, à savoir vendre 124 000 véhicules dans le monde. La marque a augmenté les ventes de la berline Polestar 2 de 125% à 21 200 au cours du premier semestre de cette année, ce qui correspond presque au volume de l'ensemble de l'année civile 2021.
Pour 2023, Polestar prévoit de vendre 24 000 unités de son premier SUV dans le monde, puis 67 000 en 2024 et 77 000 en 2025. Outre le Polestar 3, le fabricant de VE soutenu par Volvo Cars et Geely prévoit de lancer un autre SUV en 2023, le Polestar 4 de la taille du Porsche Macan, suivi de la berline phare Polestar 5 en 2024.
Les Polestar 3 et 4 devraient constituer l'essentiel des ventes mondiales de la marque, l'entreprise prévoyant des ventes combinées de 160 000 unités pour les deux SUV d'ici 2025.
Source: Automotive News Europe