Elon Musk évoque à nouveau la possibilité d'un camping-car signé Tesla. Il devrait être électrique, bien sûr, et équipé du système de conduite autonome. Dans les rêves du patron d'origine sudafricaine, il pourrait s'agir d'une sorte de bateau de croisière sur roues, dans lequel les passagers peuvent dormir et se réveiller le lendemain matin directement à leur destination.
Le projet, inutile de le préciser, est encore flou, et bien que le PDG de l'entreprise ait souvent parlé de vouloir élargir la gamme de modèles sur le marché d'ici 2023, les camping-cars ne figurent certainement pas en tête de liste des priorités. Cependant, dans un récent tweet, il est revenu sur le sujet, qui semblait déjà avoir retenu son attention par le passé.
Un véhicule, plusieurs usages
En effet, il a interrogé les utilisateurs sur son réseau social préféré: "Tesla devrait-il fabriquer un Robovan super-configurable pour le transport de personnes et de marchandises ?"
En bref, d'après le post, il semblerait que l'on pense à une sorte de fourgonnette autopilotée à aménager comme un camping-car, naissant comme souvent d'un fourgon de livraison classique . Le petit frère du Semi, avec une tenue "civile" ou de travail, en somme.
Selon des rumeurs en provenance des États-Unis, Tesla travaille sur cet étrange moyen de transport afin de l'utiliser dans les tunnels de The Boring Company, dans lesquels circulent actuellement des Tesla normales et qui pourraient à l'avenir voir l'utilisation de ce Robovan, peut-être dans une configuration "van".

Nouveaux problèmes avec la justice
En attendant de nouvelles informations sur le projet, qui suscite effectivement beaucoup d'intérêt, on ne peut s'empêcher de rappeler qu'Elon Musk rencontre divers obstacles pour le développement d'un système de conduite autonome totale fiable et sans faille. Le constructeur a dernièrement licencié quelques-uns de ses employés impliqués dans ce projet, mais doit aussi régler des problèmes avec la justice.
Tesla est poursuivi par une famille dont le fils serait décédé dans un accident au volant d'une Model S après avoir réussi à désactiver le limiteur de vitesse sans l'autorisation de son père. Apparemment, cette opération n'aurait pas dû être autorisée à un utilisateur autre que le propriétaire réel du véhicule, et Tesla a donc été critiqué pour sa gestion de cette option.
James Riley, père du jeune homme de 18 ans qui s'est écrasé à plus de 180 km/h contre un mur à Fort Lauderdale, en Floride, aurait déclaré, selon les médias américains, qu'Elon Musk lui-même, devrait revoir certaines des procédures et politiques de Tesla afin que ces choses ne se reproduisent pas.