Selon la presse locale, relayée par Reuters, Hyundai a décidé de reporter le lancement de son nouveau SUV hydrogène à 2024.
Commercialisé depuis 2018, le Hyundai Nexo constitue, avec la Toyota Mirai, le seul véhicule hydrogène produit en série.
Alors que la technologie hydrogène avance à grand pas, le Nexo devrait (déjà) céder sa place à un nouveau véhicule de type SUV et lui aussi alimenté en hydrogène, et dont le lancement était prévu pour 2023.
Mais Hyundai aurait ainsi décidé de reporter l’arrivée du remplaçant du Nexo, qui est désormais attendu pour 2024.
En cause, la volonté de Hyundai de peaufiner le développement de la pile à combustible de son nouveau modèle, mais également de se concentrer sur une bascule imminente à l’électrique de ses différents modèles. Ainsi, alors que le Ioniq 5 s’apprête à faire l’objet d’une mise à jour cette année, le Ioniq 6 est en approche pour l’an prochain.
Le constructeur coréen définit ainsi ses priorités, au vu également du décollage laborieux du marché de l’hydrogène. En ce qui concerne le Nexo, seuls 4'000 exemplaires ont été vendus entre janvier et mai de cette année, dont 120 à l’export.
Quant aux bornes de recharge,en hydrogène, leur nombre demeure confidentiel, notamment en France.