Cela fait déjà un certain temps que le Festival of Speed de Goodwood est le lieu où il faut se montrer quand on est un constructeur automobile. Il faut dire que l'événement organisé dans le parc de cet aristocrate anglais, Lord March, célèbre l'automobile (les motos aussi !) sous toutes ses formes. Et l'électrique y a trouvé en cette année 2022 une place de choix !
Véritable miroir d'une industrie automobile qui est en pleine mutation, le Festival of Speed qui se tenait du 23 au 26 juin 2022 a en effet vu de nombreux véhicules totalement silencieux se lancer à l'assaut de la course de côte qui serpente entre le château et les stands qui sont montés le temps des festivités.
Si vous n'avez pas pu suivre le live de l'événement ces derniers jours, voici une séance de rattrapage avec une vidéo publié par l'organisation et qui revient sur les débuts sur piste de 7 des voitures électriques les plus électrisantes qui étaient sur place cette année. Et ça commence dans un nuage de fumée, celui créé par les pneus du Mustang Mach-E 1400 qui a visiblement un peu de mal à transmettre son incroyable puissance au sol. Avec 1419 chevaux, ça se comprend...
Vient ensuite un incroyable engin, la McMurtry Speirling, une sorte de mini-Batmobile, qui a battu le record absolu de la montée de Goodwood. Puis, les unes après les autres, la Rimac Nevera, la Mini Electric transformée en Pace Car, la Lotus Evija, impressionnante sur la piste, le GFG Style Kangaroo et la Polestar 2 BST.
Photo : Facebook Goodwood Festival of Speed