Après la France, la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège, l'Autriche, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni, Tesla a annoncé l'ouverture du réseau Superchargeur à toutes les voitures électriques dans cinq pays européens supplémentaires : le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, le Luxembourg et la Suisse.
Désormais, les conducteurs de voitures électriques de 13 pays européens pourront accéder aux Superchargeurs Tesla pour faire le plein d'électrons. Tesla semble donc vouloir accélérer le développement de ce programme, contrairement à ce qui avait été annoncé au début, le constructeur voulait que l'ouverture des Superchargeurs se fasse progressivement et lentement.
Galerie: Tesla Supercharger
Seulement huit mois après l'ouverture des premiers Superchargeurs à toutes les voitures électriques, Tesla annonce que le réseau Superchargeur est devenu le premier réseau public de recharge rapide de plus de 150 kW en Europe. Le constructeur américain pourrait en ouvrir davantage dans les prochains mois et les prochaines années afin d'augmenter ses bénéfices. Cela devrait se faire pas à pas, car Elon Musk ne veut certainement pas sacrifier la qualité de service.
Tesla se heurte également à quelques pépins, comme en Amérique du Nord, où les voitures utilisent différentes prises électriques qui ne sont pas compatibles les unes avec les autres. Aux USA par exemple, Tesla utilise une prise différente de la prise Combo ou CCS. Pour remédier à ce problème, Elon Musk a déclaré vouloir ajouter des connecteurs de type CCS aux nouveaux Superchargeurs afin qu'une plus grande partie de voitures électriques puisse s'y brancher.
Avec la croissance du marché des véhicules électriques, Tesla se frotte déjà les mains. En France, et selon l'Avere-France, le mois dernier, 27 633 véhicules rechargeables ont été immatriculés en France (en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente). Les ventes de voitures 100 % électriques ont dépassé les 15 000 unités (en hausse de 32 %) et ont représenté 12 % du total des nouvelles immatriculations de voitures particulières.