Lancée par Vinci Autoroutes, elle permettra de regrouper sur une seule interface les dépenses liées aux péages, à la recharge et au stationnement.

Les vacances d’été approchent à grands pas et avec elles sont flots de véhicules qui s’apprêtent à s’engager sur les grands axes routiers en direction de leur lieu de villégiature.

Pour les propriétaires de véhicules électriques, la route des vacances ne ressemble plus tout à fait à ce qu’elle était il y a encore quelques années. En effet, la gestion de l’autonomie de sa voiture zéro émission, et la quête des points de charge au moment opportun, est une donnée supplémentaire à gérer au moment de prendre la route.

C’est pourquoi Vinci Autoroutes a décidé de lancer un système permettant de gérer au mieux la charge de son véhicule : l’application Ulys Electric.

Une application qui permet de trouver une borne de recharge sur l’ensemble du réseau Vinci, avec des informations complémentaires concernant sa puissance, ses tarifs de charge, et sa disponibilité en temps réel.

Un service de coaching

Mais Ulys Electric a également pour vocation de gérer le paiement de la recharge en elle-même sur l’ensemble des bornes électriques en France. L’application va même plus loin puisqu’elle centralise le paiement du télépéage, ainsi que celui du stationnement dans plus de 500 parkings sélectionnés.

Côté pratique, l’application Ulys Electric fonctionne sans abonnement, et ajoute simplement 0,70 euro à chaque charge, ceux-ci étant facturés à la fin du mois.

Enfin, ajoutons que Ulys Electric offre également la possibilité de bénéficier d’un service de coaching à distance, avec des intervenants formés pour accompagner les conducteurs de véhicules électriques et prêts à les conseiller ou à les orienter pour quelque question que ce soit.