La Ferrari électrique - maintenant c'est officiel - arrivera en 2025. Aujourd'hui, lors du Capital Markets Day 2022, de plus amples détails ont été donnés sur le premier modèle à émission zéro de la marque de Maranello, qui, selon tous les hommes du Cheval Cabré qui se sont relayés sur scène, sera une Ferrari à part entière.
La voiture sera conçue et construite dans l'usine historique de la marque, qui sera enrichie d'une nouvelle installation dédiée précisément à l'électrification. Avant tout, la Ferrari électrique se distinguera des autres voitures de sport à zéro émission du marché par une série de nouvelles technologies développées en interne. Comme il se doit pour un bijou du Cheval cabré.
Moteurs et batteries de pointe
La Ferrari électrique adoptera des moteurs spécifiques à haut rendement, conçus et assemblés dans l'usine de Maranello. Ils seront directement issus de l'expérience de la course et auront des performances de pointe en termes de puissance.

Il en va de même pour les batteries. Elles seront également basées sur l'expérience de la marque en course. Elles seront fabriqués à la main et structurelles : intégrés à la carrosserie pour réduire le poids et l'encombrement au profit de la tenue de route.
Un son unique
Il a été dit que la Ferrari électrique serait une Ferrari à 100 %, mais avec un groupe motopropulseur différent, à 100 % zéro émission. Elle aura les mêmes performances que les autres modèles, la même technologie pour la gestion dynamique du véhicule, le même soin et la même exclusivité.
Fabriquée à partir de matériaux durables, elle sera conçue en accordant une attention particulière à l'aérodynamisme et à l'efficacité globale. Afin de maximiser l'implication du conducteur, elle sera également dotée d'une bande sonore ad hoc, conçue numériquement.

Comment la voiture électrique va se développer
Ferrari a annoncé qu'elle atteindrait la neutralité climatique en 2030. Pour ce faire, en plus de travailler sur une gamme de plus en plus durable, elle achètera des crédits certifiés pour la réduction et la séquestration des émissions et créera la Ferrari Bosco, un projet de reforestation italien.
En ce qui concerne la gamme, la feuille de route prévoit un mix de modèles jusqu'en 2026 composé de 5 % de voitures électriques, 55 % de voitures hybrides et 40 % de voitures thermiques. En 2030, les pourcentages seront les suivants : 40 % de véhicules purement électriques, 40 % de véhicules hybrides et 20 % de véhicules à moteur à combustion interne. Ferrari travaillera également sur les carburants électroniques et l'hydrogène pour réduire les émissions de CO2.