Il n'aura échappé à personne que la mobilité électrique est de plus en plus au coeur de notre quotidien. Et quand on sait que les voitures neuves essence et diesel seront interdites à la vente dès 2035, plus que jamais l'heure est venue de faire la transition. Et la démocratisation est en marche avec la volonté du gouvernement de mettre en place une offre de leasing pour véhicules électriques débutant à 100 €.

C'est justement dans ce contexte de démocratisation de l'électrique que les Electric Test Days se tiendront ce dimanche 19 juin 2022. Une troisième édition qui accueillera les visiteurs au Parc Floral de Paris de 10h à 19h. L'occasion d'approcher de nombreux modèles électriques de différentes marques dans un seul et même endroit. Mais aussi et surtout de les tester ! 

Au total, une dizaine de constructeurs automobiles a répondu présent pour exposer, présenter et faire tester ses véhicules. Selon le site internet de l'événement, voici les modèles qui seront disponibles à l'essai : 

À noter que pour ceux qui souhaiteraient également en savoir plus sur l'hybride rechargeable, Volvo propose aussi un XC60 Hybride Rechargeable à l'essai. 

"L’objectif des Electric Test Days est de créer une expérience unique et concrète" explique Yann Azran, co-organisateur de l’événement. "Pour passer d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, le test est indispensable : il faut apprivoiser le nouveau fonctionnement de la motorisation, expérimenter les nouvelles sensations de conduite."

Entièrement gratuit, l'évènement Electric Test Days se tiendra ce 19 juin 2022 au Parc Floral de Paris de 10 à 19h. Rendez-vous sur le site internet de l'évènement pour réserver dès maintenant un créneau d'essai pour le ou les modèles qui vous intéressent !

Galerie: Electric Test Days 2021 à Paris