Polestar a publié la première image non camouflée et une vidéo teaser de son prochain SUV de performance électrique, le Polestar 3. Et de nous en dire plus également sur son autonomie ! 

Le premier SUV de la marque sera présenté en première mondiale en octobre 2022, marquant l'entrée de Polestar dans l'un des segments à plus forte marge et croissance de l'industrie automobile, notamment aux États-Unis. Évidemment pour la France, Polestar étant toujours en bisbille avec DS pour une histoire de logo, le véhicule ne sera pas disponible. Jusqu'au jour où la situation se débloquera, on espère le plus tôt possible !

La photo dévoile le profil latéral sportif du véhicule et révèle des influences claires du concept-car Polestar Precept - notamment en ce qui concerne les phares. Les points forts du design sont la ligne de toit inclinée, le toit panoramique en verre, le pilier D massif, la ligne de fenêtre ascendante, le revêtement de carrosserie en plastique et les éléments aérodynamiques.

Au lancement, la Polestar 3 sera équipée d'une transmission à deux moteurs et d'une grande batterie permettant une autonomie WLTP de plus de 600 km. Aucune autre spécification n'a été annoncée, mais Polestar a précisé que le SUV électrique offrira "un pilotage autonome sur autoroute alimenté par le meilleur capteur LiDAR de sa catégorie de Luminar et la puissance de calcul centralisée de NVIDIA."

Polestar 3 Teaser

"Polestar 3 est le SUV de l'ère électrique. Notre identité de design évolue avec ce gros VE de luxe haut de gamme, avec un caractère de marque fort et individuel. Avec cette voiture, nous ramenons le 'sport' au SUV, en restant fidèles à nos racines de performance."

Thomas Ingenlath, PDG de Polestar

Le dirigeant a ajouté que le lancement de Polestar 3 est une étape majeure pour l'entreprise qui va stimuler sa trajectoire de croissance et la faire entrer dans sa prochaine phase.

Les clients pourront commander la Polestar 3 sur les marchés de lancement initiaux dès le jour de la première, qui n'a pas encore été annoncé mais qui aura lieu en octobre. La production devrait commencer au début de 2023 aux États-Unis et en Chine. 

En effet, le véhicule sera le premier modèle Polestar produit aux États-Unis. Il sera fabriqué dans l'usine Volvo de Caroline du Sud, aux côtés du Volvo XC90 de nouvelle génération, qui proposera également une variante entièrement électrique.

Polestar vise à lancer une nouvelle voiture chaque année pendant les trois prochaines années : Polestar 3 en 2022, Polestar 4 en 2023 et Polestar 5 en 2024. La marque vise également à s'étendre à au moins 30 marchés mondiaux d'ici la fin de l'année 2023, dans le cadre de son plan visant à décupler les ventes, qui passeront d'environ 29 000 en 2021 à environ 290 000 d'ici la fin de l'année 2025. Vivement que Polestar arrive en France !