Depuis que les écrans ont fait leur entrée dans nos voitures, ils n'ont cessé d'occuper davantage d'espace. Il y a plus de 10 ans, Tesla a changé les règles du jeu en intégrant un écran central de 17 pouces regroupant toutes les fonctionnalités de sa Model S.
Les constructeurs automobiles ont suivi cette tendance jusqu'à aujourd'hui, mais comme ces écrans ne peuvent pas non plus atteindre des dimensions démesurées, il fallait innover et "recréer" cette interface.
C'est ainsi que Fisker présente via une vidéo son nouvel écran rotatif. D'une diagonale de 17,1 pouces, cet écran est capable de passer d'une position horizontale à verticale par simple pression d'un bouton. Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le conducteur peut décider que son écran soit en mode Hollywood (horizontal) pour regarder des films par exemple ou jouer à des jeux vidéo.


L'écran se remet en Control Mode lorsque le véhicule est en mouvement, cette position est plus pratique en situation de conduite pour consulter les informations essentielles et interagir avec le système d'info-divertissement appelé Revolve. Cette interface comprend également jusqu'à 16 haut-parleurs, mais elle ne sera disponible que sur le SUV Ocean dans ses finitions Extreme et One. Pour les versions d'entrée et de milieu de gamme, Fisker n'a pas indiqué si Revolve sera disponible ou non de série ni même en option.

Le constructeur a travaillé main dans la main avec la société japonaise Sharp Corporation. "Notre partenariat avec Sharp nous permettra d'avoir des systèmes d'infodivertissement passionnants dans nos voitures", a déclaré Hernik Fisker, "qui bénéficieront également de systèmes de rétroéclairage innovants et d'autres technologies qui nous permettront d'avoir des moniteurs de pointe en termes de résolution et de design, mais aussi de faible consommation d'énergie".
Fisker a visiblement l'intention de faire la guerre à Tesla en équipant ses voitures des meilleurs écrans qui puissent exister sur le marché tout en essayant de réduire leur consommation d'énergie. De son côté, après l'écran XXL, le constructeur californien veut réinventer le volant. La nouvelle et énième version de la Model S dispose d'un volant assez spécial dénommé Yoke.