Tesla a envoyé l'un de ses prototypes Tesla Cybertruck à la cérémonie officielle de mise en service du système de stockage d'énergie Elkhorn Battery à Moss Landing.
La société a livré 256 Megapacks pour ce projet (730 MWh/182,5 MW), qui est l'un des plus grands au monde.
L'apparition du Tesla Cybertruck ne serait pas une grande nouvelle en soi, mais de nouvelles photos (KSBW Action News 8 via Sawyer Merritt) révèlent des mises à jour intéressantes de l'intérieur du véhicule.
Il s'avère que le prototype (qui n'en est encore qu'à ses débuts) dispose d'un affichage séparé du combiné d'instrumentation, derrière le demi volant (démonté, d'ailleurs). Ce n'était pas le cas dans le concept original. L'affichage nous rappelle l'approche du Model S/Model X, mais sa forme extérieure a un style angulaire.
Le prototype pourrait être une sorte de Tesla Model X en habits de Tesla Cybertruck, puisque l'écran central d'infodivertissement montre le Model X. Nous ne serions pas surpris par l'utilisation des mêmes contrôleurs, et du même logiciel comme base de développement.
Mais il y a plus de changements encore. Nous pouvons voir la console centrale (au lieu d'un siège central pliable comme on peut le voir ci-dessous) et une forme différente pour les pédales.
L'essuie-glace est beaucoup plus court qu'avant, il est peut-être télescopique ?
Il est trop tôt pour juger le prototype actuel, car il pourrait être loin du produit final. Compte tenu des perturbations actuelles du marché et de la pénurie de pièces, ainsi que du calendrier de Tesla, nous pensons que le Tesla Cybertruck entrera sur le marché en 2023 au mieux.
N'oublions pas que le Tesla Cybertruck a également besoin d'un approvisionnement en gros volumes des dernières cellules de batterie cylindriques de type 4680 de Tesla, car un véhicule de cette taille nécessitera un gros bloc de batterie pour offrir une autonomie décente.