L'ère des entreprises électroniques fabriquant des voitures commence à devenir une réalité. Alors que l'émergence de la voiture Apple est encore incertaine à ce stade, le géant japonais de la technologie Sony avance à grands pas avec l'aide d'un autre constructeur automobile japonais, Honda.

En mars dernier, Honda et Sony ont annoncé leur intention de créer une coentreprise pour construire des véhicules électriques. Aujourd'hui, les deux entreprises sont d'accord sur le fait que la coentreprise sera mieux gérée en tant que société indépendante et autonome.

"Nous sommes d'avis qu'il est préférable de rendre la coentreprise indépendante, à long terme, plutôt que de la placer sous la tutelle de Sony ou de Honda", a déclaré Kenichiro Yoshida, président et directeur général de Sony, à Nikkei Asia

Galerie: Sony Vision-S 02 SUV Concept

Bien qu'il ait mentionné que la coentreprise pourrait faire l'objet d'une première offre publique d'actions, Yoshida n'a pas divulgué de détails sur ce projet. La vente de la participation soutient le projet de devenir une société indépendante, rapporte Nikkei Asia.

Dans l'annonce précédente, le plan prévu est de construire et de vendre le véhicule électrique d'ici 2025. Honda sera chargé de construire le véhicule dans l'une de ses usines. Sony de son côté développera et fournira la plate-forme au constructeur automobile. On ne sait pas encore si le futur VE Honda-Sony sera lié aux concepts Vision-S.

Sony a déjà présenté deux véhicules électriques conceptuels, à savoir la berline Vision-S et le SUV Vision-S. Ces deux véhicules ont été créés en collaboration avec la société Honda. Ces deux véhicules ont été créés en collaboration avec les plus grands noms de la fabrication tels que Magna Steyr, Bosch, ZF, Continental, Nvidia et Qualcomm.

Les concepts EV de Sony sont prometteurs sur le papier. Propulsé par deux moteurs électriques, la puissance combinée est de 536 chevaux (400 kilowatts). La berline comptera quatre places, tandis que le SUV devrait en compter sept.