Polestar va étoffer sa gamme au cours des prochaines années, pour aboutir à la Polestar 5. Elle n'arrivera pas avant 2024, après la Polestar 3 qui fait ses débuts en octobre, et la Polestar 4 qui suivra en 2023. Le constructeur a déjà présenté le véhicule électrique sous forme de concept et de production, mais un nouveau dépôt auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne donne un aperçu plus clair de son design.
Polestar a présenté la 5 à la fin de l'année dernière, révélant indirectement une grande partie de son design. Cependant, les nouvelles images du brevet montrent clairement à quel point la version de production sera proche du concept. Les similitudes sont frappantes, le modèle de production recevant plusieurs modifications pour le rendre légal sur route et plus facile à fabrique.
Galerie: Polestar 5 (Brevet)
Il est louable que les concepteurs aient réussi à garder les deux modèles proches. La forme générale est identique à celle du concept Polestar Precept, avec de petites modifications stylistiques qui constituent les principales différences. Par exemple, la Polestar 5 semble être plus haute sur sa suspension. Une autre différence subtile se situe à l'arrière. Le diffuseur conserve la même forme que celui du concept, mais il est un peu plus modeste. La Polestar de production porte également un troisième feu de freinage, et le coffre/liftback a une forme différente, plus accommodante.
L'un des changements les plus notables entre les deux est celui des portes, avec la version de production qui reçoit des portes arrière traditionnelles et un vrai pilier B. La Polestar 5 conserve également les feux arrière à fines lames du concept, qui enjambent et délimitent l'arrière. Même les roues sont inchangées.
Les détails restent rares sur le groupe motopropulseur du modèle. Nous n'avons pas vu l'intérieur non plus, et la voiture n'arrivera pas avant deux ans. Lorsqu'elle sera commercialisée, elle sera une concurrente directe aux Porsche Taycan, Tesla Model S et l'Audi E-Tron GT, mais nous pensons qu'il y en aura d'autres d'ici à ce que la Polestar 5 soit commercialisée.