Bugatti-Rimac passe à la vitesse supérieure. La société vient de lever 500 millions d'euros de SoftBank Vision Fund 2 et Goldman Sachs Asset Management pour financer ses projets à venir. Porsche continuera de détenir environ 20 % du groupe Rimac. Le fondateur et PDG de la société, Mate Rimac, reste le principal actionnaire.

"Nous avons mis en place une stratégie importante pour les années à venir et nous sommes fiers d'avoir reçu le soutien d'investisseurs tels que SoftBank Vision Fund 2 et Goldman Sachs Asset Management. Nos remerciements vont aussi, bien sûr, à Porsche et InvestIndustrial qui jouent un rôle important dans notre succès. Nous cherchons à nous développer rapidement et sommes prêts à engager 700 nouveaux talents pour y parvenir. En outre, en 2022, nous ouvrirons de nouveaux bureaux dans différentes régions d'Europe et nous agrandirons nos installations sur le campus de Rimac", a déclaré Mate Rimac, l'homme à la tête de Bugatti-Rimac.

Rimac Nevera
Rimac Nevera

La société a aussi l'ambition d'embaucher à tour de bras. Bugatti-Rimac espère ainsi passer de 1500 à 10 000 salariés à travers le monde, 700 embauches sont prévues en 2022. Cette main-d'oeuvre permettra non seulement à l'entreprise de développer et de construire ses futurs modèles, mais aussi pour satisfaire ses partenaires tels que Koenigsegg, Pininfarina ou Hyundai pour lesquels Bugatti-Rimac livre plusieurs composants (batterie et châssis). 

Plus récemment, Mate Rimac a exprimé son souhait lors du Motor Valley Fest d'ouvrir un centre de recherche et développement dans la Motor Valley, en Italie, là où sont déjà installés de prestigieux constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini.

Pour rappel, la création de la coentreprise entre Rimac Automobili et Bugatti remonte à novembre 2021. Depuis, le futur de Bugatti a changé. Le prochain modèle de Bugatti perdra son moteur W16, mais il restera thermique, ou plutôt hybride !