Avec l'Alpha5, DeLorean signe son grand retour ! Après tant d'années d'absence, la marque présente un tout nouveau modèle dessiné par Italdesign. Il tente de s'inspirer de l'emblématique DMC-12, mais paraît naturellement beaucoup plus moderne que son aïeul.

Un design très italien 

Cette voiture est aussi 100 % électrique et ressemble beaucoup aux dernières nouveautés façonnées par Italdesign ou Pininfarina. Sa face avant dispose de feux très minces et d'un capot galbé. Ses portes sont à ouverture papillon, et ses feux arrière ne forment qu'un seul et même bloc optique. Les persiennes placées au niveau de la lunette arrière sont un autre clin d'oeil à la DMC-12 du film Retour vers le futur. 

DeLorean Alpha5
DeLorean Alpha5
DeLorean Alpha5

Dans l'habitacle, la DeLorean a bien évolué en traversant les temps. Toutes les commandes conventionnelles ont été supprimées et intégrées à l'écran tactile flottant placé au niveau de la console centrale. Quant au tableau de bord, il a été remplacé par un écran numérique. La DeLorean Alpha5 dispose de quatre places. Les passagers arrière n'auront aucun mal à s'installer dans leur siège puisque les portes s'ouvrent à la verticale et il n'y a aucun montant B qui puisse leur compliquer la tâche.

DeLorean Alpha5

Sa production débutera en 2024

La marque est restée assez discrète sur les spécifications techniques de son tout nouveau modèle. Elle annonce que le 0 à 96 km/h peut être réalisé en 3,4 secondes (0 à 142 km/h en 4,35 secondes) et que la vitesse maximale de l'Alpha5 est de 241 km/h. Elle embarque sous ses sièges une batterie d'une capacité de 100 kWh, ce qui lui confère une autonomie estimée par l'EPA à plus de 483 km. Des versions plus puissantes ou ayant une plus grande autonomie pourraient naître un peu plus tard. 

Avant de terminer, sachez que la DeLorean Alpha5 mesure 4995 mm de long, 2044 mm de large et 1370 mm de haut. DeLorean a expliqué que ce modèle sera fabriqué en Italie, et que son moteur électrique sera fabriqué et expédié par une société anglaise. La DeLorean Alpha5 entrera en production en 2024 et défilera au mois d'août prochain à Pebble Beach. DeLorean a annoncé que seulement 88 exemplaires seront produits, mais d'autres modèles sont déjà prévus, dont un coupé propulsé par un V8, une berline électrique et un SUV à hydrogène. 

Galerie: DeLorean Alpha5