Lors d'une conférence au Motor Valley Fest, Mate Rimac a montré son intérêt pour la Motor Valley, en Émilie-Romagne, en Italie. Pour rattraper la Chine et les États-Unis, le fondateur de Rimac Automobili a expliqué l'importance pour les constructeurs européens de travailler en réseau avec d'autres pour innover. Mate Rimac sait de quoi il parle, lui qui est passé par mille et une épreuves pour monter sa société dédiée aux voitures électriques au Zagreb, en Croatie. 

Désormais à la tête de Bugatti-Rimac, le jeune patron a l'intention d'ouvrir son centre de recherche et développement dans la Motor Valley. D'après lui, c'est dans cette région du monde que se trouvent les ressources nécessaires à son entreprise pour évoluer de manière pérenne. Et pour cause, Ferrari et Lamborghini y sont déjà installés, tout comme Dallara, Ducatti et Maserati. Bugatti avait suivi un chemin similaire à l'époque, en effet, la Bugatti EB110 était produite à Campogalliano.

Bugatti-Rimac a clairement l'intention de rattraper et de dépasser les constructeurs historiques. Il y a quelques années, Mate Rimac a déjà fait appel à Emilio Scervo, son directeur technique qui a travaillé durant sept ans pour le constructeur au cheval cabré dans la Motor Valley. Le "jeune" constructeur veut désormais accélérer le processus, en s'installant et en recrutant des talents à la source. 

Parallèlement, Bugatti-Rimac a entamé la construction de son nouveau siège, le Rimac Campus. Celui-ci est construit dans les environs de Zagreb. Le complexe sera composé de structures administratives ainsi que de l'un des plus grands centres de recherche et de développement d'Europe. Le Rimac Campus abritera les lignes de production de la Nevera et des futurs modèles. Au total, 200 millions d'euros ont été investis.

"Il est plus facile de créer de bons produits lorsque l'on se trouve dans le bon environnement. Avec le Campus, c'est exactement ce que nous voulons faire : créer le meilleur environnement de travail et de créativité, et pas seulement pour nos employés. C'est un lieu où les clients, les étudiants et le grand public sont les bienvenus et invités à rencontrer nos employés. En outre, nous prenons grand soin d'intégrer l'installation dans la nature et d'être neutre en carbone", a déclaré Mate Rimac.