Comme la plupart des startups, Faraday Future n'a pas eu le parcours le plus facile depuis sa fondation en 2014. Et son avenir n'est pas non plus garanti d'être ensoleillé... Il est loin le temps des présentations en grande pompe faisant miroiter un avenir plus que radieux. Faraday n'a pas encore commencé à produire son modèle phare FF 91, mais il se pourrait qu'il n'y en n'ait pas tant que ça à produire. Du moins, pas autant que prévu.

En début de semaine, Faraday Future a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2022. Dans ce rapport, Faraday a noté qu'elle n'avait reçu que 401 précommandes pour le VE au 31 mars 2022. L'entreprise a été accusée de gonfler les chiffres des précommandes dans le passé. On imagine que ce n'est pas le cas ici.

Galerie: Faraday Future builds first production-intent FF 91 flagship EV

Le plus choquant est que ces précommandes pourraient même ne pas se transformer en ventes réelles. Faraday note dans ses résultats financiers que ces précommandes sont "entièrement remboursables" et "non contraignantes". Faraday demande un acompte de 5000 dollars pour le FF 91 Futurist Alliance Edition et de 1500 dollars pour le FF 91 Futurist.

Faraday a encore du chemin à parcourir avant que les voitures ne commencent à sortir de la chaîne de montage. La production du FF 91 devrait commencer au troisième trimestre de cette année. Le constructeur a produit sa première FF 91 en février, qu'elle utilisera pour la validation et la certification techniques finales. Faraday avait précédemment déclaré que la production commencerait cet été.

La FF 91 sera le premier modèle de Faraday, et ce sera son offre phare. Elle sera équipée de trois moteurs électriques qui la propulseront jusqu'à 96 km/h (60 mph) en 2,39 secondes, le groupe motopropulseur développant une puissance de 1050 chevaux (772 kilowatts). Faraday s'est également vanté que la voiture aurait une autonomie de plus de 482 kilomètres.

Il semble qu'un nombre croissant de constructeurs automobiles soient prêts à offrir aux clients la possibilité de réserver ou de précommander des véhicules bien avant qu'ils ne commencent à sortir de la chaîne de montage. Ford a enregistré 200 000 réservations pour le F-150 Lightning. Les précommandes pour la première édition du pick-up électrique de Chevrolet se sont remplies en seulement 12 minutes. Cependant, GM est resté discret sur le nombre réel de réservations. Faraday, quant à lui, n'en a que 401.

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Like most startups, Faraday Future hasn’t had the smoothest journey since its 2014 founding. And its future isn’t guaranteed to be full of sunshine, rainbows, and profits, either. Faraday has yet to begin producing its flagship FF 91, but it might not need to build that many when it does start.

Earlier this week, Faraday Future released its first-quarter financial results for 2022. In the report, Faraday noted that it had received just 401 preorders for the EV as of March 31, 2022. The company has been accused of inflating preorder numbers in the past, but that’s not happening here.

Most shocking is that these preorders might not even turn into actual sales. Faraday notes in its financial results that these preorders are “fully refundable” and “non-binding.” Faraday is asking for a $5,000 deposit for the FF 91 Futurist Alliance Edition and $1,500 for the FF 91 Futurist.

Faraday still has a ways to go before cars begin rolling off the assembly line. FF 91 production is set to start in the third quarter of this year. Faraday built its first production-intent FF 91 in February, which the company will use for final engineering validation and certification. Faraday had previously stated that production would begin this summer.

The FF 91 will be Faraday’s first model, and it’ll be its flagship offering. It’ll pack three electric motors that propel the car to 60 miles per hour (96 kilometers per hour) in a claimed 2.39 seconds, with the powertrain pumping out 1,050 horsepower (772 kilowatts). Faraday also boasted that the car would have more than 300 miles (482 kilometers) of range.

It seems that a growing number of automakers are open to offering customers the option to reserve or preorder vehicles long before they even begin to roll off the assembly line. Ford racked up 200,000 reservations for the F-150 Lightning. Preorders for the First Edition of Chevrolet’s electric pickup filled up in just 12 minutes. However, GM was coy about the actual number of reservations. Faraday, on the other hand, has just 401.