Lors de sa présentation de plan de rachat de Twitter, Elon Musk avait exposé son plan initial de financement, constitué de 21 milliards de dollars de fonds propres et 25,5 milliards de dollars de prêts. Sur ces prêts, 12,5 milliards de dollars étaient garantis par des actions Tesla, propriété de Musk.
Mais cette manœuvre financière avait créé des remous dans le marché financier, et l'action Tesla avait chuté de 30% suite à ces annonces.
Le président de Tesla avait réagi une première fois en rassemblant des partenaires financiers, qui lui avaient permis de réduire de moitié le montant de ses prêts pour le rachat de Twitter.
Un apport financier qui s'élève désormais à 33,5 milliards de dollars
Aujourd'hui, à l'aide de nouveaux investissements et d'un apport supplémentaire de 6,25 milliards de dollars, le montant emprunté aux banques devient moins important que prévu initialement, et s'élève désormais à 13 milliards de dollars, et plus aucune action Tesla détenue par Musk ne sera engagée.
L'apport financier consenti par ce dernier dans le cadre du rachat de Twitter s'élève désormais à 33,5 milliards de dollars.
Dans le même temps, Elon Musk a déclaré le 13 mai dernier que le rachat de Twitter était "en suspens", le temps d'une étude plus approfondie concernant les faux-comptes enregistrés sur le réseau social.