Les ambitions de Mercedes-Benz sont claires, supprimer une bonne partie des modèles d'entrée de gamme et investir massivement sur les véhicules de luxe et de sport à forte valeur ajoutée. Si Mercedes-AMG ne commercialise pas encore de sportive électrique, le constructeur d'Affalterbach a dévoilé les images de la Vision Concept qui préfigure le design d'un modèle de production à venir en 2025.
En attendant de le découvrir dans quelques années, le designer turc Emre Husmen a réalisé en 3D un modèle qui à vrai dire nous a mis l'eau à la bouche. Malheureusement, il ne s'agit pas d'une étude née dans les bureaux de Mercedes-AMG, mais d'un concept purement virtuel tout droit sorti de l'imagination d'un talentueux designer.
Son nom, Mercedes-AMG EQR, et comme vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit en quelque sorte de la descente 100 % électrique de la défunte Mercedes-Benz Classe R commercialisée plusieurs années en arrière et qui n'a pas été reconduite.
Ce concept a de quoi surprendre avec son capot taillé à la serpe, ses hanches galbées, ses feux avant en forme de boomerang, ses proportions dignes des plus belles sportives et son arrière façon coupé avec un becquet actif placé au-dessus de la lunette arrière. On apprécie énormément son design, bien que les feux arrière nous rappellent davantage une BMW M qu'une Mercedes-AMG.
Emre Husmen a publié sur son site internet plusieurs images de son petit bijou qui, s'il devait voir le jour, aurait dans l'idéal une motorisation électrique produisant une puissance totale supérieure à 1200 ch. C'est plus que la Mercedes-AMG One qui est actuellement en développement et qui embarque le moteur d'une Formule 1.
Cette voiture mesure 5 m de long, 2 m de large et 1,4m de haut. Ses jantes ont un diamètre de 24". Bien que sa forme ressemble à celle d'un coupé ou d'un break de chasse, elle dispose de portes arrière à ouverture suicide ou antagoniste.
Nous allons vous faire une confidence : elle est à notre goût plus belle que le véritable concept dévoilé par Mercedes-AMG. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Galerie: Mercedes-AMG EQR par Emre Husmen
Source: Emre Husmen