Après trois ans de développement, Squad Mobility lance officiellement la SQUAD Solar City Car. Un véhicule urbain deux places, qui se conduit sans permis et qui est accessible à partir de 16 ans.

Le véhicule développé par la start-up néerlandaise, fonctionne avec deux moteurs électriques de 2 kW chacun disposés sur les roues arrière, et alimentés par quatre batteries de lithium-ion de 1,6 kW.

Celles-ci peuvent se régénérer à la fois grâce à l'énergie solaire, à l'aide de panneaux installés sur son toit, mais également rechargeables électriquement et interchangeables dans des stations dédiées. Alors que la SQUAD propose une autonomie de 100 km, elle peut gagner 20 km supplémentaires grâce à cet apport solaire.

 

Sa vitesse maxi est de 45 km/h, alors que son prix démarre à 6'250 €, quatre versions différentes étant proposées avec des niveaux d'équipement différents. Elle est disponible en précommande aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique… et en France !

A noter que le véhicule dispose d'un arceau de sécurité, et que ses portes latérales peuvent s'enlever facilement, pour rouler cheveux au vent. 

SQUAD Solar City Car
SQUAD Solar City Car

Une utilisation privée ou partagée

La SQUAD Solar City Car se veut une nouvelle alternative en termes de mobilité urbaine, à mi-chemin entre les deux roues électriques et les voitures quatre places zéro émission. Elle est pensée à la fois pour un usage privé mais également pour une utilisation partagée.

Il sera en effet possible de chercher la SQUAD Solar City Car la plus proche de votre emplacement et de l'utiliser, grâce à une application.

Squad Mobility a été fondée par Robert Hoevers et Chris Klok, anciens employés de Lightyear. La société travaille également à l'élaboration d'une version quatre places de la Solar City Car.