Le Tesla Cybertruck est attendu comme le messie. En avril dernier, Elon Musk a annoncé l'arrivée des Tesla Roadster, Semi et Cybetruck dès 2023.

"En 2022, nous nous concentrons sur la croissance de la production, mais 2023 sera l'année où nous élargirons nos offres. Nous aurons le Cybertruck, le Semi et même le Roadster", annonçait Elon Musk. 

Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, nombreux sont ceux qui suivent de très près l'actualité de Tesla. Le moindre changement entraîne immédiatement des tweets de cette communauté, comme la mise à jour du site de la marque californienne qui n'accepte plus aucune précommande pour son Tesla Cybertruck. 

Galerie: Tesla Cybertruck

En effet, Tesla_Adri a fait remarquer que Tesla ne prend plus aucune commande en Europe pour le Cybertruck. Nous avons vérifié cette information sur le site Tesla France et il est vrai qu'il n'est plus possible d'inscrire son nom sur la liste d'attente ni de le configurer. Au lieu de ça, le constructeur propose seulement à ses clients français de suivre son actualité

 

Pourquoi Tesla cesse de prendre les commandes européennes pour son Cybertruck ? Nous ne le savons pas encore, mais il est probable que ce pick-up électrique d'un nouveau genre soit tout simplement victime de son succès. Il se dit que Tesla a cumulé assez de commandes pour les trois prochaines années de production. Dans ce cas-là, il est en effet plus sage de ne plus accepter aucune commande pour ne pas aggraver les délais d'attente trop longs. 

Les Tesla Cybertruck, Semi et Roadster seront produits aux Etats-Unis dans l'usine texane baptisée Cyber Rodeo. Il est évident que le pick-up soit d'abord livré sur le marché domestique avant d'atteindre les marchés mondiaux.