Depuis quelque temps, Harley-Davidson commercialise une moto électrique baptisée LiveWire. Mais depuis plusieurs mois, LiveWire ne signifie plus un seul et unique modèle, mais bien une marque à part entière, toujours affiliée à Harley-Davidson, mais désormais indépendante.
Cette marque se concentre sur le marché des motos électriques à destination des urbains. La S2 Del Mar est la première vraie nouveauté de cette entité, la LiveWire première du nom, la One, ayant été lancée sous le blason Harley-Davidson.
Il y a quelques nouveautés intéressantes sur la S2 Del Mar, dont une plateforme modulaire baptisée "Arrow" qui sera utilisée aussi à terme sur d'autres modèles de la marque. Elle a été spécifiquement conçue pour les motos électriques et s'avère moins chère à produire et permet à LiveWire de faire des motos plus accessibles.
De prime abord, cela ne paraît pas forcément évident dans le sens où la S2 Del Mar débute à partir d'environ 15 000 dollars aux États-Unis. C'est 8 000 dollars de moins que la LiveWire One tout de même.
Le modèle présenté en photos dans cet article est une série de lancement limitée à seulement 100 exemplaires. Cette version réclame 17 699 dollars. Le prix n'a pas découragé la centaine de clients qui ont déjà signé le bon de commande. Les modèles ont tous été réservés à l'issue de la présentation. Ils seront livrés au printemps 2023.
Avec tout ça, nous aurions presque oublié de vous parler des détails techniques. La S2 Del Mar est équipée d’un moteur électrique de 59,6 kW, soit environ 80 chevaux. Le couple culmine à environ 600 Nm.
LiveWire promet un 0 à 100 km/h abattu en l'espace de 3,5 secondes. La batterie, dont la capacité n’est pas encore connue, garantit une autonomie théorique d’environ 160 km en ville. Cela peut paraître un peu juste pour un usage vraiment polyvalent ou des longues balades le week-end, surtout avec les distances qu'il peut y avoir aux États-Unis, mais cela conviendra aux clients l'utilisant pour le quotidien.