Le mercredi 4 mai dernier, dans l'Ohio, une Tesla a percuté le Greater Columbus Convention Center (centre de congrès). Les images des caméras de surveillance montrent que la voiture n'a pas ralenti au croisement et qu'elle roulait à très vive allure. Le conducteur a déclaré aux policiers qu'il roulait à 70 mph, soit 113 km/h, et que les freins de sa voiture étaient endommagés.
Des témoins présents au moment du crash disent le contraire. D'après eux, le conducteur a accéléré pour passer au feu orange/rouge et qu'il n'a tout simplement pas ralenti pour négocier le virage. L'enquête devra déterminer si les freins de la voiture sont à l'origine de l'accident. Toujours est-il que le conducteur a miraculeusement survécu à l'accident, il n'est que légèrement blessé et a été convoqué à comparaître pour ne pas avoir maitrisé son véhicule.
Le choc fut violent et les dégâts sont nombreux. La voiture est réformée, vu son état, elle ne reprendra jamais la route. Quant au bâtiment, et d'après les premières estimations, le montant des réparations est entre 250 000 à 300 000 dollars. Cet accident aurait bien pu être plus catastrophique puisque la Tesla n'a percuté aucun autre véhicule ni aucun piéton. Le pire a donc été évité, surtout qu'un championnat de volley-ball junior féminin était organisé ce jour-là.
On se souvient qu'en avril dernier (voir ci-dessus), une Tesla Model 3 a terminé sur le toit d'une ambulance. Là encore, la voiture d'Elon Musk n'était en rien responsable de l'accident. C'est son conducteur qui a appuyé sur la mauvaise pédale ; il a accéléré au lieu de freiner lors d'une manœuvre de stationnement au-dessus du siège du service d'ambulance.
Peu avant, c'est la vidéo d'une Tesla Model S qui a fait le tour du monde (voir ci-dessus). Là encore, la voiture n'était en rien responsable de ce crash. Son conducteur a loué ce véhicule, et pour épater la galerie, il a réalisé une cascade filmée par plusieurs caméras avant de prendre la fuite.
Source: The Columbus Dispatch