Volkswagen prévoit de lancer une nouvelle marque aux États-Unis. Elle s'appellera Scout et produira une nouvelle famille de véhicules électriques. Après quelques rumeurs, l'entreprise a officialisé le projet, expliquant que la marque, qui sera gérée par une société indépendante, produira des pick-ups et des tout-terrains électriques qui plairont aux automobilistes nord-américains.

Le lancement de la marque servira à consolider la présence aux États-Unis du groupe basé à Wolfsburg, qui entend donner du fil à retordre aux constructeurs américains tels que Ford, GM, Tesla ou le nouveau venu Rivian, qui font tous leur entrée dans le monde électrique (ou le feront bientôt) avec des véhicules similaires à ceux que Scout entend produire.

À partir de 2026

L'idée de la nouvelle marque est de produire des modèles qui se situeront en dessous des différents Hummer EV, Cybertruck ou F-150 Lightning. Ainsi, Scout devrait pouvoir compter sur des volumes de ventes plus importants.

La nouvelle société Scout, dont le nom rend hommage à l'International Harvester Scout des années 1960, sera créée avec un investissement initial de 100 millions de dollars. Par la suite, elle devrait également s'ouvrir aux investisseurs extérieurs, institutionnels ou non, pour étoffer l'organigramme et démarrer les opérations, ce qui devrait aboutir à la mise sur le marché des premiers modèles d'ici 2026.

 

Premiers concepts en 2023

Les nouveaux modèles, qui devraient être anticipés par une série de concepts attendus dès l'année prochaine, seront basés sur une plateforme indépendante conçue spécifiquement pour les véhicules électriques à forte vocation tout-terrain, et auront un look plus carré et plus rétro, comme le montrent les rendus publiés par Volkswagen. On ne sait pas encore dans quelle usine ils seront produits, mais on spécule déjà qu'ils pourraient être vendus sur d'autres marchés à une date ultérieure.

Diess à la conquête des États-Unis

La marque Scout pourrait contribuer à atteindre les objectifs fixés par Herbert Diess pour les États-Unis. L'objectif est de doubler la part de marché du groupe Volkswagen, qui est actuellement de 5 %.

Bien sûr, Volkswagen ne comptera pas seulement sur Scout pour les États-Unis et le Canada. Elle a déjà commencé la production locale de l'ID.4 et enrichira la gamme de la famille ID à l'avenir. Elle met également l'accent sur l'ID Buzz, qui a déjà fait une tournée américaine et a reçu un accueil très chaleureux.