La berline électrique Aero B (également appelée ID Aero) de Volkswagen était censée faire ses débuts en avril au Salon de l'auto de Pékin sous forme de concept. Cependant, le salon ayant été annulé en raison du nombre croissant de cas de COVID-19 en Chine, VW a décidé de reporter la présentation ultérieurement.
Entre-temps, un prototype de Volkswagen Aero B a récemment été repéré sur les routes autour de la Nordschleife, au Nürburgring, avec plusieurs changements par rapport à la dernière fois qu'il a été surpris.
La mise à jour la plus évidente concerne les feux arrière, le prototype présentant désormais les feux de production sous un camouflage trompeur. Les feux semblent être horizontaux et leur design devrait faire écho aux ID.3 et ID.4.
La berline électrique semble pratiquement dépourvue de camouflage, mais ce n'est qu'une illusion d'optique ; regardez de plus près et vous verrez beaucoup de camouflage et de rembourrage qui dissimulent les éléments clés de la VW Aero B.
Par exemple, le panneau qui relie les feux arrière est clairement faux, tout comme l'élément noir du pare-chocs arrière avec de faux "échappements", la zone entourant le pilier C, la calandre avant, la forme des phares (habilement dissimulée par des autocollants), et pratiquement tout le pare-chocs avant.
Galerie: Volkswagen Aero B berline électrique surprise près du Nürburgring
La berline Aero B a déjà été présentée en avant-première par deux véhicules conceptuels, le plus récent étant l'ID. Space Vizzion révélé au salon de l'auto de LA 2019. Cependant, cette étude était un break, ce qui suggère que VW envisage également un style de carrosserie plus pratique pour l'Aero B plus tard.
Le nouveau concept-car qui devrait faire ses débuts cette année devrait donner un aperçu plus précis du modèle de production, qui sera probablement doté de bandes lumineuses à l'avant et à l'arrière reliant les phares et les feux arrière.
La rivale de la Tesla Model 3 reposera sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen et proposera des versions à un moteur à propulsion et à deux moteurs à traction intégrale, dont probablement une variante sportive GTX.
Le patron de la marque VW, Ralf Brandstätter, a déclaré en mars que la berline de production Aero B serait lancée dans la seconde moitié de 2023, ce qui signifie probablement qu'elle sera proposée pour l'année modèle 2024. Initialement disponible en Chine, la berline électrique offrira une autonomie d'environ 700 kilomètres, grâce notamment à sa forme aérodynamique.
Les principaux concurrents du modèle seront la Tesla Model 3, la Polestar 2 et la future Hyundai Ioniq 6. Aero B n'est pas le nom définitif mais plutôt un nom de code ; VW n'a pas encore rendu public le nom de la berline électrique.
Source: CarPix