Les premiers détails sur le nouveau E-Transit Custom 100% électrique ont été révélés. L'E-Transit Custom est le premier des quatre véhicules commerciaux entièrement électriques que Ford Pro lancera d'ici 2024 et le deuxième fourgon entièrement électrique de l'Ovale bleu après l'E-Transit.
Le dernier ajout à la gamme électrifiée de Ford Pro est un élément clé de l'objectif ambitieux de l'Ovale bleu, qui vise à atteindre le zéro émission pour tous les véhicules Ford Pro vendus en Europe d'ici 2035 et la neutralité carbone dans toutes les installations, la logistique et l'approvisionnement européens.
Autonomie des grands fourgons et écosystème de services
Le Ford Pro E-Transit Custom revendique une autonomie allant jusqu'à 380 km, une recharge rapide en courant continu et une capacité de remorquage élevée. Le fourgon tout électrique Ford E-Transit Custom a également été conçu dès le départ pour s'intégrer dans l'écosystème de solutions d'amélioration de la productivité de Ford.
Il sera soutenu par la gamme complète des services Ford Pro, du logiciel aux solutions de recharge, d'entretien et de financement, par le biais d'une plateforme unique et complète qui peut contribuer à augmenter le temps de fonctionnement et à réduire les coûts d'exploitation, ainsi que par la technologie Pro Power Onboard pour connecter et recharger des appareils électriques, des lampes, des ordinateurs portables ou d'autres dispositifs.
Un design plus agressif et plus puissant
L'E-Transit Custom semble nettement plus musclé et puissant que les versions thermiques et hybrides actuelles du Transit Custom, mais il présente des proportions équilibrées qui, ensemble, caractérisent son style, lequel est également souligné par une signature lumineuse LED innovante à l'avant.
L'E-Transit Custom électrique entrera en production au second semestre 2023, offrant la plus large gamme de Transit Custom jamais proposée aux clients européens et d'ici 2024, des versions électriques du Transit et du Tourneo Courier arriveront également. Tous les détails supplémentaires seront révélés en septembre 2022.
Fabriqué en Turquie avec ses batteries
Toutes les variantes du Transit Custom seront construites par Ford Otosan, la coentreprise de Ford en Turquie, sur son site de Kocaeli, dans le cadre de l'investissement de 2 milliards d'euros annoncé précédemment par Ford Otosan dans ses installations de production.
Ford, SK On Co., Ltd. et Koç Holding ont récemment signé un protocole d'accord pour une coentreprise de premier plan visant à créer l'une des plus grandes usines de batteries pour véhicules commerciaux en Europe, avec pour objectif de démarrer la production d'ici le milieu de la décennie et d'atteindre une capacité annuelle comprise entre 30 et 45 gigawattheures.