Pour informer le monde du début de la production, Micro Mobility Systems, l'entreprise suisse qui produit la mignonne petite voiture électrique Microlino inspirée de l'Isetta, a choisi de miser sur une vidéo qui rappelle un peu celle que Tesla a publiée à l'occasion de l'ouverture de la Gigafactory de Berlin.
Mais au-delà de la forme, il y a le fond : après quelques retards et quelques aléas, la Microlino est vraiment sur le point d'arriver sur le marché.
Beaucoup de Turin
Conçu par les gars d'Icona Design, basés à Turin, la Microlino est produite - également à Turin - par Cecomp, une entreprise qui réalise des prototypes et produit des véhicules depuis 1978.
Présentée avec brio lors du dernier salon de l'automobile de Munich, qui s'est tenu en septembre 2021, la Microlino a désormais dépassé le stade de la présérie et s'apprête à déployer les modèles définitifs.
Objectif 25 000
Tout se passe comme prévu, pourrait-on dire, puisqu'à l'automne dernier, l'entreprise avait annoncé qu'elle mettrait le configurateur en ligne au début de l'année et qu'elle commencerait à construire la jolie microvoiture au printemps.
Désormais, il est prévu de produire 3 000 unités d'ici la fin de l'année et 6 000 autres au cours de l'année 2023. L'idée de MMS est d'atteindre la pleine production de 25 000 voitures par an. Un objectif ambitieux, mais étayé par des chiffres, puisque l'entreprise affirme avoir déjà reçu 16 000 commandes.
200 km d'autonomie
D'un point de vue technique, la voiture ne pèse que 400 kg et possède une batterie modulaire qui lui confère une autonomie de 200 km. Équipée d'un moteur électrique, elle a une vitesse de pointe de 90 km/h et devrait être vendue à un prix de départ de 12 000 €.
- Poids: 400 kg
- Autonomie: 200 km
- Vitesse maximale: 90 km/h
- Prix: à partir de 12 000 euros