Nous n'avons pas vu encore beaucoup de prototypes de BMW i5 en public. Alors quand l'un d'entre eux apparaît, il attire notre attention. Nos photographes espions, toujours au bon endroit au bon moment, ont récemment surpris un véhicule de test en Allemagne. Nous avons donc quelques images nettes et détaillées à partager.

BMW cache toujours les détails du design avec un camouflage intégral, mais les phares sont différents par rapport aux prototypes précédents. On distingue des feux de jour entre crochets dans ces clichés, qui, selon nous, sont les feux définitifs, de production, de la i5.

Les mêmes images en gros plan montrent également l'étendue du camouflage que BMW utilise sur ces voitures de test. Il y a de faux panneaux avec des vis visibles sur tout le capot, et plus bas sur les côtés. La face avant est également dissimulée, mais la perspective rapprochée nous permet de zoomer, révélant une foule de capteurs qui pourraient confirmer les premières rumeurs selon lesquelles la i5 offrirait une fonctionnalité autonome de niveau 3 .

Galerie: BMW i5 électrique nouvelles photos espion

Cette nouvelle série de photos espion nous emmène également à l'intérieur, même si là aussi beaucoup d'éléments sont camouflés. On retrouve sans surprise une paire d'écrans numériques pour l'instrumentation et le système d'infodivertissement. La disposition semble assez similaire à celle de la nouvelle i7, avec les écrans positionnés à l'avant du tableau de bord avec une légère courbe pour favoriser la vision du conducteur. Les commandes de la console centrale qui dépassent des camouflages ressemblent également à la disposition de la i7. Le volant est similaire à celui de l'actuelle Série 5, bien qu'il ne s'agisse pas d'un modèle de série.

BMW i5 Interior Spy Photo
BMW i5 Interior Spy Photo

En parlant de la Série 5, la i5 entièrement électrique devrait offrir un style similaire à son homologue à combustion interne. La prochaine Série 5 partage sa plateforme avec la i5, ce qui permet aux acheteurs de choisir entre l'essence, le diesel ou l'électricité. Une stratégie complètement différente des modèles EQ de Mercedes-Benz, qui utilisent des plateformes différentes et ont un look très différent de leurs frères et sœurs thermiques.

Il y a peu d'informations à ce stade concernant la puissance ou l'autonomie de la i5. Juste une rumeur selon laquelle la version M pourrait utiliser une disposition à trois moteurs pour générer plus de 700 chevaux. Si l'on considère que l'i7 a récemment été lancé avec une plateforme à deux moteurs développant 536 chevaux, 700 chevaux dans une i5 dédiée à la performance ne semble pas être complètement impossible.

Malheureusement, nous devrons probablement attendre encore plusieurs mois avant d'obtenir des réponses à nos questions. Selon nos sources, l'i5 ne sera pas dévoilé avant 2023 et fera ses débuts plutôt en fin d'année.