Peut-être vous êtes-vous déjà fait la remarque sur la route, mais on voit de plus en plus régulièrement des véhicules badgés MG. Et effectivement, le constructeur qui bat pavillon chinois fait une belle percée sur le marché français. À tel point qu'il vient de faire son entrée dans le Top 10 des immatriculations de véhicules électriques en France depuis le début de l'année ! 

Alors que le constructeur est en train de lancer le tout premier break 100 % électrique du marché, baptisé MG5, lequel pourrait séduire de nombreux nouveaux clients, MG affiche une part de marché de 0,5 % des immatriculations françaises (toutes motorisations confondues) avec quelques 2573 véhicules vendus dans l'Hexagone en 2022, selon les données fournies par le constructeur lui-même via DataNEO.

Et la progression fulgurante ne semble pas prête de s'arrêter avec un mois d'avril particulièrement chargé pour MG. En effet, le mois dernier, ce sont 1109 MG qui ont été immatriculées en France, soit une augmentation de 670 % par rapport au même mois de l'année précédente. 

"Nous célébrons les deux ans de notre retour sur le marché européen de la meilleure des manières" se félicite Julien Robert, directeur des ventes et du développement réseau MG. "En dépit des difficultés de notre industrie et des répercussions de la crise sanitaire qui impactent nos capacités de production et notre chaîne logistique, MG est en ligne avec ses objectifs et poursuit sa croissance rapide sur le marché français. Notre ambition de double notre part de marché cette année se concrétise plus tôt que prévu avec ce mois d'avril record".