Au mois de février dernier, Abarth a indirectement confirmé l'arrivée d'une sportive électrique. Aujourd'hui, grâce à Walter Vayr, nous pouvons enfin découvrir l'un des premiers prototypes de la sportive italienne.
Malheureusement, la carrosserie n'est pas de série. Il s'agit d'une simple Fiat 500e, mais la mention "332 BEV ABARTH M 001" est sans équivoque. Nous avons sous les yeux le premier prototype du projet 332 Abarth. Autre élément distinctif, les jantes ! Si à première vue cette Abarth n'a rien de bien palpitant, attendez de découvrir le modèle final qui sera à ne point douter plus saisissant.


Le patron d'Abarth, Olivier François a affirmé précédemment que la communauté Abarth avait joué un rôle important dans le développement de cette Abarth 500e via les réseaux sociaux. Il a aussi admis que la petite sportive électrique italienne recevra des freins et une suspension réajustés, mais nous attendons impatiemment de découvrir la suite du programme.

Le constructeur ne souhaite pas en dire trop, ce qui laisse place aux rumeurs concernant les performances. On entend dire ici et là que l'Abarth 500e (ou 595e) sera capable de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes, et que sa vitesse maximale sera limitée à 160 km/h. D'après nos informations, la sportive serait équipée d'une batterie de 42 kWh. Quant à sa puissance, les bruits de couloir suggèrent qu'elle développera entre 130 kW et 150 kW (177 ch et 205 ch).
Le mystère plane autour de cette sportive, la pseudo fiche technique que vous venez de lire est donc à prendre avec des pincettes. Il est évident que d'autres prototypes seront mis sur la route prochainement, avec cette fois, on l'espère, leur carrosserie de série. La présentation de cette Abarth pourrait intervenir cette année, nous en reparlerons très vite sur InsideEVs.com.