Alors que la part des ventes de véhicules électriques ne cesse de grimper, à l’heure où se multiplie les mesures pour barrer la route des véhicules thermiques - notamment au cœur des grandes agglomérations -, le Retrofit propose une alternative à l’achat d’une voiture zéro émission.

Depuis mars 2020, l’état autorise la transformation de véhicules thermiques en véhicules électriques en France, dans un cadre légal strict toutefois.

Cette transformation ne doit, notamment, concerner que les véhicules de plus de cinq ans, et doit être opérée par des professionnels habilités, avec des kits de conversions eux-mêmes homologués par les constructeurs des modèles concernés.

Une pratique qui concerne les personnes désireuses de continuer à utiliser leur véhicule thermique actuel, mais dans une configuration électrique. Plusieurs organismes sont également spécialisés dans la conversion électrique de véhicules de collection.

C’est le cas de la société Retrofuture, qui a entamé une tournée en France depuis le 25 avril (jusque fin juin) afin de présenter le Retrofit au public, mais aussi de mettre en vente ses propres productions basées sur des véhicules anciens.

Six véhicules Retrofit - trois véhicules anciens, deux utilitaires et un bus -, sillonnent ainsi les routes de France et feront étape dans pas moins de quarante villes en France. Toutes les informations sont à retrouver sur le site retrofuture-ev.com.