L'électrique ne concerne pas que les voitures destinées au grand public, les sportives ont aussi le droit à leur déclinaison électrique. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, Mercedes-AMG travaille sur la One depuis quelques années et s'apprête à la livrer à ses clients. Il s'agit d'une hypercar hybride, équipée d'un V6 de 1,6 litre emprunté à la voiture de Formule 1. 

Le constructeur d'Affalterbach a aussi présenté les versions survitaminées des berlines EQS et EQE, et s'apprête à révéler les versions sportives basées sur leur déclinaison SUV. Nous pensons que Mercedes-AMG nous a réservé d'autres surprises, après tout, le constructeur est tout à fait capable de produire une sportive électrique à part entière.

EQ Mercedes-AMG 2022
Mercedes-AMG EQE

Place au sport

Lors d'une interview accordée à Auto Express, Markus Schafer ( responsable pour la recherche et le développement au directoire du groupe allemand) a déclaré que la Vision EQXX était axée sur l'efficacité pure, mais que la prochaine nouveauté "couvrira le côté le plus sportif". Il a poursuivi en ajoutant que son équipe "était tellement excitée" par ce que l'avenir réserve aux véhicules électriques de performance. 

"Vous savez que nous avons nos sous-marques, comme AMG, et qu'elles sont également en train de devenir électriques. Nous aimerions également raconter l'histoire de ce qui se passe du côté des sportives électriques dans les deux prochaines années, restez donc à l'écoute, il y aura des nouvelles dans les prochaines semaines."

Photos en direct de Mercedes AMG EQS 53 de l'IAA 2021
Mercedes AMG EQS 53
Photos en direct de Mercedes AMG EQS 53 de l'IAA 2021
Mercedes AMG EQS 53

Une supercar électrique dans les cartons ? 

Lui et son équipe ont "des tonnes d'idées pour la suite", nous devrions en savoir davantage dans les prochaines semaines. Markus Schafer a aussi révélé qu'un véhicule sportif et électrique allait être présenté au cours des deux prochaines années. Nous pensons qu'il s'agit d'un véhicule à part entière et non pas d'une version sportive d'un modèle déjà sur le marché. 

Après tout, Mercedes-AMG s'était déjà lancé sur ce marché avec la SLS AMG Electric Drive qui n'a à l'époque pas convaincu le public. Il est vrai que la sportive d'Affalterbach et l'Audi R8 E-Tron étaient trop en avance sur leur temps, elles étaient chères et n'offraient pas de grande autonomie. La nouvelle génération de supercars électriques va changer la donne, Audi a déjà confirmé que sa prochaine sportive sera 100% électrique, nous nous attendons à ce qu'elle développe une puissance convenable supérieure à 700 ch.