Le constructeur japonais a publié son programme d'électrification. Il a précisé que d'ici 2030, 30 modèles à piles seront introduits soit une production de voitures électriques estimée à plus de 2 millions d'unités par an. Honda a profité de l'occasion pour publier une image qui a immédiatement retenu notre attention. 

On y voit les formes de deux voitures de sport complètement bâchées. Le modèle de droite ressemble quelque peu à la Honda NSX. Comme vous le savez, l'actuelle supercar hybride s'apprête à prendre sa retraite, mais des rumeurs suggèrent qu'elle reviendra prochainement sous forme 100% électrique : Avons-nous donc sous les yeux la nouvelle NSX ? 

Honda EV

Le modèle situé à gauche est inconnu au bataillon. Dans tous les cas, Honda a déclaré que ses deux sportives électriques allaient être introduites dans le monde entier ! Nous avons hâte de les découvrir. 

Le constructeur japonais a aussi partagé quelques informations sur son plan d'introduction de véhicules électriques sur trois marchés que sont l'Amérique du Nord, le Japon et la Chine. 

En Amérique du Nord, la marque introduira deux voitures électriques de taille moyenne à grande en 2024. Il s'agit du nouvel Honda Prologue ainsi qu'un SUV badgé Acura. Dans l'Empire du Milieu, Honda lancera 10 nouveautés électriques d'ici 2027. Enfin, pour son marché local qu'est le Japon, Honda envisage le lancement d'un véhicule électrique à usage commercial d'ici 2024. Il a aussi annoncé la commercialisation de "petites" voitures électriques ainsi que quelques SUV. 

À partir de 2025, Honda tentera d'introduire des voitures électriques abordables en Amérique du nord grâce à son alliance avec GM. En 2026, ses voitures passeront à la plateforme baptisée e:Architecture.

Honda a déclaré qu'il allait investir 5000 milliards de yens, soit 37 milliards d'euros, pour se convertir à l'électrique. Enfin, 43 milliards de yens vont être alloués à la construction d'une ligne de fabrication de la batterie solide. La production de cette batterie pourrait débuter en 2024, avant son installation sur les premiers véhicule Honda après 2025.