Tesla a ouvert la Gigafactory au Texas le 7 avril 2022, lors d'un événement appelé Cyber Rodeo. La nouvelle usine du constructeur automobile électrique située à Austin (Texas) est gigantesque, sa superficie est de  930 000 m². 

Bien entendu, Elon Musk a participé à l'événement et a présenté en avant-première le prochain Tesla Cybertruck. Celui qui a été montré sur scène était un prototype fonctionnel et, apparemment, certaines personnes ont pu s'approcher de près du pick-up, comme dans cette vidéo de Cyber Owners sur YouTube.

Galerie: Elon Musk - Inauguration de la Gigafactory du Texas

Dans cette vidéo, on peut voir que le prototype du Cybertruck est assez abîmé et criblé d'imperfections. Il y a des écarts considérables entre les panneaux, ainsi que plusieurs panneaux mal alignés, des sections collées et des pièces endommagées telles que les rétroviseurs extérieurs.

Pour être honnête, ce Tesla Cybertruck est encore un prototype de production, il n'est donc pas surprenant de voir ces imperfections. Certaines pièces ont pu être assemblées à la main, d'où les erreurs. Nous avons déjà vu plusieurs prototypes d'autres marques et ils diffèrent beaucoup des versions de production en termes de qualité de construction.

Cela dit, nous nous attendons à ce que la version de production ait une bien meilleure qualité de fabrication que celle que vous voyez dans la vidéo.

Musk affirme que la Gigafactory de Tesla au Texas a la capacité de produire un million de voitures par an lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle. La moitié de cette production serait constituée du Tesla Model Y, ainsi que des batteries utilisées par les voitures Tesla. Le Cybertruck sera fabriqué dans cette usine et sera mis en vente en 2023.

Outre le Cybertruck, une "vague massive de nouveaux produits" arrivera en 2023. Musk n'a pas révélé les noms de ces produits, mais des rapports indiquent qu'il s'agit notamment de la deuxième génération du Roadster et du Semi.