Le samedi 9 avril, Elon Musk a inauguré la Gigafactory du Texas à travers l'évènement joliment baptisé Cyber Rodeo. Une fois de plus, Musk s'est donné en spectacle en arrivant sur scène au volant d'une Tesla Roadster avec un chapeau de cow-boy sur la tête et une paire de lunettes noires. 

Au-delà du spectacle bien rodé, Elon Musk est monté sur scène pour évoquer le passé, le présent, mais aussi l'avenir de la marque. Il a souligné l'importance de sa nouvelle usine texane ; la plus grande usine automobile du monde (1,2 km de long sur 400 m de large). Pour montrer son importance, Elon Musk l'a entre autres comparée au Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel de la planète (828 m). 

Elon Musk - Cyber Rodeo

Le désormais actionnaire majoritaire de Twitter a déclaré que cette usine allait produire le Model Y, mais pas seulement, car dès l'année prochaine, elle commencera à assembler les Tesla Cybertruck, Roadster et Semi ! 

"En 2022, nous nous concentrons sur la croissance de la production, mais 2023 sera l'année où nous élargirons nos offres. Nous aurons le Cybertruck, le Semi et même le Roadster", a déclaré Elon Musk.

La marque a profité de l'occasion pour exposer un exemplaire du Tesla Cybertruck avec Franz von Holzhausen (responsable du design) à son volant. Vous connaissez certainement cet homme, c'est lui qui a brisé la vitre du Cybertruck en 2019 après avoir lancé une boule de pétanque sur sa vitre blindée censée être incassable. 

Elon Musk - Cyber Rodeo

Elon Musk est brièvement revenu sur les évolutions du Cybertruck depuis sa présentation quelques années en arrière :

"Je précise qu'il n'a pas de poignées. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu'ils ne sont pas nécessaires. La voiture saura que vous voulez monter et elle ouvrira les portes pour vous. Et c'est l'une des choses que nous avons pu faire. Nous avons travaillé dur pendant deux ans et je vous garantis que vous serez étonnés lorsque vous verrez ce dont le Cybertruck est capable".

Au cours de la soirée, le patron a également évoqué la batterie 4680 qui sera utilisée dans le Model Y ainsi que d'autres modèles de la marque. Musk a simplement indiqué qu'elle viendrait prochainement sans préciser de date. Il est aussi revenu sur son robot humanoïde et a évoqué d'autres créations basées sur l'intelligence artificielle. 

Galerie: Elon Musk - Inauguration de la Gigafactory du Texas