Maserati a annoncé via un communiqué de presse qu'il fera ses débuts en Formule E lors de la saison 9. Il deviendra ainsi le premier constructeur italien à entrer en compétition en partenariat avec ROKit Venturi Racing. Le constructeur a profité de cette occasion pour glisser une image qui ne nous nous a sûrement pas échappée. Elle représente la Maserati GranTurismo Folgore ! 

Comme vous pouvez le voir à travers cette image, la nouvelle GranTurismo Folgore porte malheureusement un camouflage. Mais celui-ci lui colle à la peau, ce qui nous permet d'apprécier ses formes quand bien même quelques éléments de carrosserie comme les hanches portent des panneaux de carrosserie pour ne pas trop en montrer. .

Ce prototype nous offre au moins l'occasion de voir les feux avant et arrière dans leur forme définitive, ainsi que la face avant qui rappelle quelque peu la Maserati MC20 et son ancêtre, la Maserati MC12.

Lors de son lancement, cette Maserati sera la version la plus puissante sur le marché. Basée sur une toute nouvelle plate-forme, ce modèle sera propulsé par trois moteurs électriques pour développer une puissance phénoménale de plus de 1200 ch ! Avec une puissance aussi élevée et une transmission aux quatre roues, la GranTurismo Folgore sera capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en deux secondes et de filer à une vitesse maximale d'environ 300 km/h.

Ce sera l'une des premières Maserati électrique et il est certain qu'elle fera beaucoup parler d'elle. Ce ne sera pas le seul modèle électrique de la marque au trident puisque d'autres nouveautés sont prévus, à commencer par le Grecale Folgore qui est déjà au programme. Dès 2030, Maserati veut devenir un constructeur de véhicules électriques, la marque s'apprête à définitivement tourner la page des moteurs à combustion interne. Le V6 Nettuno que l'on retrouve sous le capot de la MC20 restera au catalogue durant quelques années encore avant de disparaître.