Le nettoyage à domicile de votre voiture ne vous permettra certainement pas d'obtenir des résultats de niveau professionnel, mais il a permis à cette Tesla Model 3 Performance, qui a parcouru 100 000 miles, soit presque 161 000 km, de garder une belle apparence.
Même l'intérieur blanc, pourtant connu pour prendre la teinte des vêtements (voir notre essai du Model Y), et qui peut vite apparaître sale s'il n'est jamais nettoyé, avait fière allure sur ce véhicule électrique bien utilisé.
La voiture appartient à Kyle Conner de Out of Spec Reviews et, si vous connaissez sa chaîne et certaines des choses qu'il a faites avec cette Model 3, vous savez qu'elle n'a pas eu une vie facile. Elle a été entretenue, mais les 100 000 miles montrent quelques signes d'usure - la peinture reste en bon état malgré quelques rayures et bosses mineures. Le pare-chocs avant est en très bon état grâce à son film de protection de peinture.
Des fissures en forme de toile d'araignée dans le toit en verre et le pare-brise (qui est également fortement piqué à cause de tous ces kilomètres) montrent qu'ils doivent être remplacés, et apparemment le clapet du port de charge a été frappé alors qu'il était ouvert et ne se ferme plus correctement, donc il doit probablement être remplacé aussi.
Kyle a beaucoup utilisé cette voiture pour des voyages sur la route, la plupart du temps avec des chiens. Ce qui a forcément laissé quelques traces à l'intérieur de la voiture. Les stigmates se voient notamment sur le cuir noir rayé des portes, du tableau de bord et de la console centrale. Alors que le cuir blanc des sièges semble avoir très bien résisté, tout comme le cuir du volant.
Dans l'ensemble, le véhicule s'en sort plutôt bien par rapport à l'utilisation qui en a été faite et cela donne plus de crédibilité à la Model 3, une voiture qui n'est pas toujours connue pour la qualité de son intérieur. Voilà qui peut en tout cas répondre à vos question, notamment pour ceux qui hésiteraient à opter pour l'intérieur en cuir blanc : dans les faits, il se montre assez résistant.
Avez vous vous-même une Tesla Model 3 (ou Model Y) avec un intérieur blanc ? Le trouvez-vous résistant ? Salissant ? Facilement lavable ? Faites nous part de votre expérience dans les commentaires !
Source: Out of Spec Reviews / YouTube